accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous?

cibout

Active Member
salut les popines!

Je dois choisir une mater sur bordeaux (alors qu'au départ je devais accoucher dans les Landes) et j'hésites entre 2. or, l'une fait des déclenchements et l'autre non...

comment se passe un accouchement sous déclenchement? est-ce interminable?

J'attends vos témoignages avec impatience! merci :wink:

J'ai une copine qui a eu un déclenchement est ça s'est super bien passé. Il lui ont mis une sorte de tampon pour faire murir le col pendant 3h. Et après tout c'est déroulé normalement. Elle a accouché en 8h.
Il parait que c'est rare que ça se passe aussi bien mais bon, le mieux, c'est de laisser faire la nature.

Voilà mon avis

Christelle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca veut dire quoi "une fait des déclenchements l'autre pas " ?
Normalement on déclenche si nécessaire et je serais surprise d'apprendre que certaines maternités ne le font pas ! Par exemple si tu dépasses le terme et que ton bébé commence à souffrir normalement on déclenche. Après il y a les déclenchements de convenance, uniquement pour des raisons pratiques, pas médicales. Ca peut être à la demande des parents pour mieux s'organiser ou parce que le médecin accoucheur veut rentrer chez lui le soir :wink:
Franchement, sauf si de bonnes raisons médicales, moi je ne suis pas pour le déclenchement. J'ai eu les deux : accouchement "normal" pour mon fils et déclenché pour ma fille (dépassement de terme). Pour déclencher on m'a mis une perfusion d'ocytocines (le col était déjà bien mur) pour déclencher les contractions. C'est plus violent qu'un travail naturel et donc plus douloureux (cela dit la péridurale a bien marché et heureusement). On m'a mis la perf vers 15h et j'ai accouché vers 22h. J'ai fait de la fièvre en fin de travail et je pense que le déclenchement y est pour quelque chose.

cibout

Active Member
et bien, l'une des cliniques fait des déclenchements de convenance, en fait, cela leur évite sans doute d'avoir trop de médecins de garde, je ne sais pas trop...

moi aussi, cela me fait bizarre car je me dis que si ma puce n'est pas prête... et puis d'un autre côté, c'est vrai que ça peut être pratique pour des raisons d'organisation car mon hom ne sera pas dans le même département que moi durant le 9ème mois et cela permettrait qu'il pose qqes jours au moment qu'il faut... d'où mes hésitations...

Je suis pour un maximum de naturel, et donc contre les déclenchements s'ils ne sont pas nécéssaire.

C'est mon avis personnel.
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un coup de pousse pour mon accouchement qui a duré presque 25h :j'ai eu quelques gouttes d'ocytocine et 2 injections de je ne sais quel produit pour faire accélérer mon travail, qui n'en finissait pas :shock: