9 mois et tjs pas réglé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

9 mois et tjs pas réglé

coucou !

ce que je vais dire ne va pas te donner la solution miracle, mais ce que je pense : fais au feeling, suis ton bébé, parle lui et explique lui que c fatiguant pour toi de lui donner le sein la nuit; essaie la tétine, le bibi, la berceuse et reviens au sein après si rien ne marche; je pense qu'il faut lui laisser le temps et qu'il finira par se régler tout seul... mais je comprends bien ta fatigue !

courage ma belle !

Novaoui, normalement comme tu dis mais alors pkoi je l'entends avaler en + je sens bien que mon lait monte ça fait un petit pincement très léger pas comme au début mais qui m'indique bien que le lait vient...
Sinon oui il mange bien dans la journée, il est tout jouflu ben oui entre ce qu'il prend le jour comme la nuit faut pas s'étonner :wink: Le papa c pas svt qu'il se réveille la nuit, il faudrait que moi je le réveille car il a le sommeil très très lourd...et puisque le lendemain matin il se réveille tôt pr aller bosser et que je ne bosse pas qu'il s'occupe du gd pr l'endormir le soir et qu'il s'occupe de lui pr le préparer pr l'école, et que je suis déjà réveillée et bien je m'en occupe...sinon lui je crois qu'il ne tiendrait pas la route ...

Uthetoon, il dort de tte façon avec moi mais dans son lit à barreaux...en fait pr le 1er dodo (la 1ere tranche de disons 21h à ...ça dépend) je quitte la pièce pr faire ce que je n'ai pas bcp le temps de faire ds la journée...puis la TT suivante je reste dans la pièce car moi-même je vais au dodo, après chaque TT pratiquement il se rendort, je le change même endormi car avec ttes le TT sa couche exploserait donc moi ben tout ça ça me réveille parfois bien comme il faut et même si j'arrive à me rendormir, j'ai bcp de mal à me lever pr lui donner la TT car parfois je suis en sommeil profond...mais je me lève qd même...Dans la nuit dès qu'il est en sommeil léger il se redresse sur ses avant bras pleure et me cherche (et me voit très bien puisque je ne suis pas loin...) dès que je le prends il se taît, tète bien (avale) puis se rendort aussitôt...j'ai comme ça 3/4 réveils ds la nuit...

Femini, mon feeling me dit de le prendre, mais mon corps n'en peut plus heureusement que j'ai un côté très philosophe car malgré la fatigue je me dis qu'à 3 ans à coup sûr il fera ses nuits comme tous les enfants...

Sinon je dois déménager ds 2/3 mois, p-ê que le changement va l'amener à faire ses nuits...on verra bien!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En fait, je pensais surtout à le faire dormir avec toi dans ton lit, du moins au début :oops:

Ou alors, c'est complètement l'inverse... C'est parce qu'il est dans ta chambre et donc parce qu'il te voit qu'il se réveille si souvent...

C'est idiot, mais la journée, Nolan ne dort pas si je suis avec lui seule... Je le laisse chez ma mère ou chez ma grand-mère, il s'endort tout seul et immédiatement... Alors qu'avec moi, il s'endort en ballade ou une fois tous les 36 du mois dans son lit :lol:

Tu as essayé de le faire dormir dans sa chambre à lui ? Après l'avoir endormi dans ton lit par exemple ? :oops:

Rebbie je crois que tout ce qui est sucré favorise la carrie du nourrisson...pr la tétine je vais p-ê réessayer et voir ce que ça donne s,il ne me l'éjecte pas à 100km comme il le faisait...
Bisous :wink:

Erf ma belle....
Comme tout ceci me parle, j'ai le même!! D'ailleurs, en ce moment même, il prend son ptit déj :lol:
Pour être franche, je ne vais pas t'être d'une grande aide car il n'y a pas de solution miracle mais..... je vais tout de même te donner mon avis et te faire part de ma maigre expérience.

Déjà, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour effectuer des changements dans les habitudes de Bilal, je m'explique : ton loulou a 9 mois, il rentre dans une période assezs dure ou il découvre tout plein de chose et son sommeil peut en être perturbé. De plus, c'est aussi les 1ers cauchemards, crise pour s'endormir et angoisse de séparation ++++ donc.... avec tout ca, perso, j'attendrai un peu pour essayer quoique se soit d'autre.

D'autre part, à cet âge là, je pense que les réveils nocturnes aussi fréquents sont plus une habitude qu'autre chose. Un besoin émotionnel et non nutritionnel.

Pour ce qui est de la sucette, hummm...perso, j'ai eu l'expérience de ma soeur :arrow: sa fille se réveillait a chaque fois qu'elle perdait sa sucette (donc bcq de fois durant la nuit) et ce, jusqu'à 5/6 ans....
Donc bon.....
Attention, je ne dis pas que c'est SYSTEMATIQUE mais ca exsite, ma nièce m'a fait devenir anti-sucette à 200%.

Bilal boit la nuit par habitude je pense et non par réelle faim.... Toujours selon moi, bien entendu.

Peux-tu me dire ce qu'il mange la journée? Quand et quoi stp?
Lui donnes tu un souper le soir? Ou uniquement une TT?

Tu dis plus haut que Bilal n'a pas de chambre.... Je ne m'avance pas mais Logan a réclamé de lui meme son espace pour dormir. Vers 3/4 mois nous avons du stopper le cododo et mettre son lit dans sa chambre, à SA demande.

Voilà...

Gros gros bisous et.... COURAGE.