8 mois - nuits hachées help ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

8 mois - nuits hachées help !

Pour ce qui est de l'alimentation, même dans les petits pots, il y a des choses qui peuvent être lourdes à digérer. Mon pédiatre m'avait recommandé d'éviter tout ce qui était chou (donc brocolis), petits pois (pas avant 15 mois)... qu'on trouve dans bons nombres de petits pots.

POur ce qui était de ses réveils nocturne, j'en avais discuté avec le chef de service de pédiatrie dans un hôpital où je bossais. Je n'en pouvais plus, je n'arrivais plus à rester patiente avec les 2 aînées, c'est donc elles qui trinquaient.
Ce pédiatre m'a bien confirmé qu'ils n'ont pas besoin de manger la nuit à cet âge-là, s'ils sont en bonne santé. Moi j'avais l'impression qu'en ajoutant cette tétée de nuit, elle rééquilibrait sur les autres repas de la journée en mangeant moins.
Il m'a expliqué que les enfants se réveillent naturellement plusieurs fois dans la nuit, et peuvent se rendormir seuls si les conditions dans lesquelles ils se sont endormis sont les mêmes à leur réveil. Je ne sais pas si je suis bien claire :roll:
Par exemple, un enfant qui s'endort au sein, aura besoin du sein pour se rendomir après un réveil nocturne.
Il faut donc apprendre à l'enfant à s'endormir seul, après un rituel, dans le noir. Etre sûr qu'il retrouve son doudou...
Il faut être d'accord entre conjoint sur l'attitude à adopter. s'il y a désaccord, l'enfant le sens... et se glisse dans les failles...

Comme me l'a conseillé ce pédiatre, j'ai donc expliqué à ma puce en la couchant que je ne lui donnerais plus le sein la nuit. Que si elle pleurait, je viendrais voir si tout va bien, mais que je lui ferais confiance, qu'elle arriverait à se rendormir seule. Il faut éviter de les prendre dans les bras (ça sent trop le lait !) Et c'est encore mieux si c'est le papa qui y va... :wink:
Ca a très bien marché, mais elle savait déjà s'endormir seule. En 3 nuits, c'était réglé. Ouf ! On n'en pouvait plus, elle réveillait même sa grande soeur :cry:

Mon problème, maintenant, c'est que c'est une matinale... Debout dans le lit à 6h ou 6h30 si elle a décidé de faire la grasse mat :roll:

bonjour, je n'ai pas eu letemps de lire toutes les réponses alors je m'excuse si je redis qqch qui a déjà été dit!
Alors en ce qui concerne les réveils de ta puce ne t'inquiète pas les réveils nocturnes sont normaux et fréquents jusqu'à l'age de 3 ans ensuite certains bébés savent se rendormir seul et d'autre pas et nous appellent!
ensuite il faut savoir que les période d'évolution de nos bébés les perturbent (là enl'occurence ta pepette marche à 4pattes) etle changement aussi (la nounou) donc à mon sens tu fais bien de laprendre vers toi et de la rassurer un "dressage" en la laissant pleurer marcherait peut etre sur lecoup mais ce serait reculer pour mieux sauter et les ocncéquences se feraient sentir par la suite!
quand nos bébés sont dansleur période crampon c'est pour faire leur plein de maman pour mieux nous lacher par la suite et avoir confiance en eux donne lui sans compter le jour la nuit (elle honnetement n'a aucune notion de tout çà et ne comprendrait pas)
pour les gaz ma fille en a eu fréquement et très tard!
pour la diversification comment procèdes tu? qu'entends tu par lemot faux lait? depuis quand a t'elle ses gaz?

meije, ma fille se rendort parfois seule, parfois avec le papa, parfois au sein.
Mais en ce moment, si c papa qui la rendort elle se réveille très peu de temps après, presque toutes les heures parfois. D'où l'idée qu'un truc cloche.
Je ne peux pas me résoudre, de toute façon, à appliquer les méthodes de pédiatres dont tu parles. Pour moi il est logique qu'un bébé soit bercé et câliné s'il le réclame... j'ai déjà essayé de résister à ses appels, et c'était pire encore.
Si je la laisse pleurer, comment je pourrais savoir si tout va bien ?
Une maman m'a raconté que sa fille se révaillait sans cesse pendant une période, et qu'elle avait pensé que c'était par manie. Au bout de quelques jours, le bébé a cessé de pleurer : son tympan s'était percé suite à une otite "discrète" et le bébé n'avait plus mal. :-/

Pour en revenir à mon problème, je pense que ces derniers jours elle avait mangé plus, mais aujourd'hui, j'ai senti qu'une dent du haut pointait son nez...
ça explique peut-être pas mal de choses ? j'espère qu'elle va se calmer assez vite, je suis vanée... ! :roll:

steff, le faux lait c le lait en poudre. La nounou n'est pas nouvelle, c'est une adorable nounou largement adoptée depuis que Johanne a trois mois.
Pour la diversification, disons que depuis ses 7 mois, nous lui faisons gaiement gouter tous les petits pots 4mois /6 mois qui me paraissent apétissants (attention, je goûte ! :lol:), plus des compotes et des purées maison ! Et ceci au rythme initial de 1 puis deux repas les jours de nounou (3x par semaine) puis depuis 2 semaines, un petit repas "varié" le midi et un tout petit le soir, tous les jours, en plus des tétées.

Je n'ai pas laissé pleurer ma fille : à cette période-là, j'allais la voir, pour la rassurer, voir si tout allait bien. Mais je refusais de lui redonner un repas au milieu de la nuit. C'est tout ! :wink:

armoni a dit:
meije, ma fille se rendort parfois seule, parfois avec le papa, parfois au sein.
Mais en ce moment, si c papa qui la rendort elle se réveille très peu de temps après, presque toutes les heures parfois. D'où l'idée qu'un truc cloche.
Je ne peux pas me résoudre, de toute façon, à appliquer les méthodes de pédiatres dont tu parles. Pour moi il est logique qu'un bébé soit bercé et câliné s'il le réclame... j'ai déjà essayé de résister à ses appels, et c'était pire encore.
Si je la laisse pleurer, comment je pourrais savoir si tout va bien ?
Une maman m'a raconté que sa fille se révaillait sans cesse pendant une période, et qu'elle avait pensé que c'était par manie. Au bout de quelques jours, le bébé a cessé de pleurer : son tympan s'était percé suite à une otite "discrète" et le bébé n'avait plus mal. :-/

Pour en revenir à mon problème, je pense que ces derniers jours elle avait mangé plus, mais aujourd'hui, j'ai senti qu'une dent du haut pointait son nez...
ça explique peut-être pas mal de choses ? j'espère qu'elle va se calmer assez vite, je suis vanée... ! :roll:

steff, le faux lait c le lait en poudre. La nounou n'est pas nouvelle, c'est une adorable nounou largement adoptée depuis que Johanne a trois mois.
Pour la diversification, disons que depuis ses 7 mois, nous lui faisons gaiement gouter tous les petits pots 4mois /6 mois qui me paraissent apétissants (attention, je goûte ! :lol:), plus des compotes et des purées maison ! Et ceci au rythme initial de 1 puis deux repas les jours de nounou (3x par semaine) puis depuis 2 semaines, un petit repas "varié" le midi et un tout petit le soir, tous les jours, en plus des tétées.
oui alors ne t'inquiète pas ça va passer et le faux lait tu lui donne depuis combien de temps?
as tu remarqué si les gaz sont arrivé au meme moment?