8 mois - nuits hachées help ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

8 mois - nuits hachées help !

#1
Coucou les mamans !
J'allaite toujours Johanne qui prend aussi un petit pot légume/viande en deux fois (midi/soir) plus une compote (en 2x aussi).
Chez la nounou, 3 fois par semaine, elle est au faux lait-céréale + lait tiré + idem petit pot)

Mais depuis peu, elle commence à marcher à 4 pattes, et réclame plein plein la nuit, où elle a en plus des gros gaz (presque toutes les heures après 2h00). Bon, j'ai dormi un peu avec elle pour rebooster la prod'.
Mais cette nuit, elle s'est encore réveillée, pas vraiment affamée mais toujours avec des gaz monstrueux qui la faisait tortiller comme un nouveau né.
Mon ami dit que ce n'est pas normal, c'est pas possible fo faire qqch, etc.

:?: Avez vous connu ça ? Est-ce lié à l'intro des nouveaux aliments (depuis plus de 3 semaines, quand même) ?
Des idées ?:?:
Mon autre soucis, c'est qu'elle refuse de boire plus à la fois. (qd elle est chez la nounou et que c au biberon, elle prend 120ml puis stoppe.) Mais elle réclame la nuit :-/

(Sinon, un p'tit mot pour me dire oui oui j'ai connu ça mais le mois d'après elle dormait comme un ange, je suis pour :lol: !)
 
#2
Ben moi, je ne peux ni te donner de conseils, ni te dire que j'ai connu ça et que ça s'en va ... mais je t'envoie tout plein de courage et de patience pour supporter la situation et que ça s'arrange bien vite.

Voila !

Gros bisous, 'tite Armoni !
Nanou
 
#3
Qu'est-ce que tu as introduit dans l'alimentation de ta fille qui puisse lui donner des gaz ?
Apparemment, ce qui la réveille, ce serait plus les gaz que la faim, non ?
peut-être y a t il aussi l'angoisse du 8° mois...

Voilà, il faudrait déterminer la cause exacte de ses réveils pour en trouver le remède...

Il y a aussi une histoire d'habitude : ma puce a été malade à cet âge-là. Lorsqu'elle pleurait la nuit, j'avais tendance à lui redonner le sein, vu qu'elle ne mangeait pas grand chose en journée... 2 jours après, elle était guérie, mais continuait à se réveiller la nuit, alors qu'elle faisait ses nuits auparavant... Il a fallu un mois pour u'on comprenne qu'elle avait pris une douce habitude... Et qu'on soit plus fermes, après lui avaoir expliqué qu'on ne mangeait pas la nuit... :roll:
 
#4
techniquement, comment as-tu été "plus ferme" ?
Tu l'as laissé pleurer (jusqu'à ??)? Tu l'as bercée ?
...
j'ai toujours eu des doutes sur les douces habitudes. Il est arrivé qu'elle refasse ses nuits justement après plusieurs jour de cododo+tétés à volonté, comme il est arrivé le contraire...

quand aux réveils... ben avant-hier, j'étais sûre que c'était la faim. Elle a des pleurs caractéristiques dans ce cas là. Cette nuit, juste les gaz.
Elle mange des petits pots légumes/viande et légumes/poisson...
en même temps, elle a beaucoup tété couchée et sans rots hier... alors je ne sais pas trop... à suivre...

quand je pense qu'elle faisait des nuits de 12hrs à un mois et demi, et que depuis ses 3 mois on galère pour avoir une nuit par ci une nuit par là ! :)
 

TAM

New Member
#5
Coucou Armoni,

Si tu sais reconnaître des pleurs de faim c'est déja bien.
Je pense que si elle a faim la nuit, tu ne peux malheureusement que lui donner à manger, en plus si elle commence a bien bouger en 4 pattes, il se peut qu'elle ai effectivement faim.
Par contre si elle ne mange pas bcp aux bibs quand elle est chez nounou, lui donner un peu de purée après a la cuiller passerait peut etre mieux, non ?
Par contre il faut bien surveiller ses 'gaz' et voir si il n'y a pas de lien avec son alimentation solide ... pas facile mais bon !
De toute façon si elle se réveille de maux de ventre, tu es obligée de te lever et de la rassurer, merci moman :)

  • techniquement, comment as-tu été "plus ferme" ?
    Tu l'as laissé pleurer (jusqu'à ??)? Tu l'as bercée ?

et bien en ce qui me concerne pour mon 2ieme qui n'avait ni mal qq part ni rien du tout et qui dormait depuis déja qq mois a commence a se reveiller la nuit (vers 4 mois) et ca a dure un mois ... on etait creve ... une nuit mon mari c'est leve et lui a dit limite en criant :? .... maintenant tu nous gonfles, tu te reveilles toutes les nuits, on est fatigué, la nuit c'est fait pour dormir, maman et moi on reviendra plus te prendre dans les bras ni te voir ... le gamin a continue a pleure max 5 minutes et c'etait fini .... ouf :D

Donc on l'a laisse pleure 5 minutes ...
Pour mon numero 3 ... je ne l'ai jamais laisse pleure, je savais qu'il avait besoin d'etre rassure et qu'il avait qq chose qui clochait ... et j'avais raison!

Faut faire comme tu le sens :D

Bisous