7 mois de grossesse et licenciement économique | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 mois de grossesse et licenciement économique

CRP

Active Member
#11
Parce que l'une parle en BRUT et l'autre en NET: 57% du salaire BRUT fait en gros 80% du NET (cela a aussi ete le cas pour zomm)
 
#12
Pour tenter de répondre à tout le monde et vous remercier de votre soutiens, je vais essayer d'être clair. Je suis rentrée sur ce post le 17 Mai 2004, en tant que Chef d'équipe de Sécurité Incendie dans un Immeuble de Grande hauteur. Les assedic m'ont parlé de 57% mais ne m'ont pas préciser davantage, elle m'a juste dit que c'était sur mon salaire brut d'à peu près 1780 euros brut.
Je travaille sur une base de 50h/semaines.
Pour le congés mat de 6 mois, j'y ai pensé mais je perds énormément d'argent. Etant dans un appart de fonction, je dois le quitter surement à la fin de mon congé maternité donc le 11 novembre 2007 et retrouver un autre appartement donc loyer à payer sachant que je suis propriétaire d'une maison trop loin pour pouvoir y aller à l'année ce qui me fait un double loyer à payer. Bref, je ne peux pas partir de la ville pour que mon mari puisse travailler la semaine et les weekend (agent de sécurité avec des horaires variables et non fixe), il peut faire aussi bien 17h/23h comme 20h/08h, comme 8h/20h etc...ils peuvent même l'appeler pour 2h de boulot... sans compter la nourrice...
Je réponds dans le brouillard ce matin car j'ai mal dormi, je me sens trahi, je suis mal dans ma peau car ne supporte pas l'idée de ne pas travailler, peur de me sentir inutile, je cogite, je suis anxieuse...
C'est légale car ils ont effectué une mise aux normes ne nécéssitant plus ma présence sur le poste donc avec l'accord des commissions et autres avocats etc... donc suppression de poste égal à un licenciement économique après 3 ans d'anciènneté.
Ce matin, j'ai remarqué que j'avais une grande couche de blanc dans mon sous vêtement (je ne vous donne pas de détail), j'ai immédiatement pensé au bouchon muqueux, avec mon mari on est tous les deux des prématurés, vous en pensez quoi ?
olala je mélange tout :?
 
#15
Beethoven

C normal de tout mélanger quand on est fatigué, démoralisé et un peu perdue.

Pour le bouchon muqueux…oui ça peut être ça en partie …mais saches que moi j’ai perdu une partie du bouchon muqueux 2 mois avant d’accoucher. Et que rien n’inquiétait mon gygy…si tu as un doute va consulter quand même …histoire de te tranquilliser

Oui malheureusement (et je comprends qu’on puisse pas comprendre) c légal de licencier une femme en congé maternité et ce pour plusieurs motifs. Dont le motif suppression de poste. C tout à fait légal et les attaquer ne servira à rien
Par contre tu peux gérer ton dossier pour essayer de toucher le + possible. Notamment en acceptant la CRP tu touches plus mais moins longtps. C pour les femmes qui savent qu’elles vont retrouver vite
Ensuite tu as la possibilité du congé maternité et meme si tu dis que tu te sentiras inutile à la maison c pas vrai. Je te jure Beethoven quand on est enceinte on se rend compte de rien et on imagine pas. mais c affreux de laisser son bébé tout jeune. Je m’en veux encore
Et j’ai bcp hésité avec le congé parental. Oui c pas besef ce qu’on te donne mais si tu enlèves les frais de nounous, les frais de repas tout prêt…je crois que c du kifkif. C vrai tu ne rouleras pas sur l’or mais tu pourras t’occuper de ton fils à moindre frais…et vous gagnerez sur d’autres choses qui n’ont pas de prix.
Je sais que la c dur d’entendre ça…mais je pense que tu devrais profiter de ton congé maternité et ensuite tu reprends les assedic si tu as pas trouvé un autre job en attendant. Car rien t’empeche de postuler ailleurs pendant ce congé.
Ma copine que je te citais à retrouver un job au bout de son deuxième mois de congé maternité. Et hop direct elle a enchainer sur un super job mieux payé, plus cool. Du coup elle est partie avec une prime qui a couvert la différence entre son net à payer et son congé maternité. Et direct derrière un poste donc aucune perte. Je te souhaite la même chose.
En plus tu vas avoir des aides pour ton logement etc…
Fais tes calculs et tu verras…
Sinon tu as le droit à une prime de licenciement mais au vu de ton ancienneté c pas besef c vrai…en général c de l’ordre de : 2/20 par année de présence dans l’entreprise pour les employés ayant + de 5 ans d’ancienneté. Et de l’ordre de 1/20 pour ceux entre 2 et 5 ans.

Mais c deja ça…et surtout moi je pense que tu peux négocier une transaction amiable du coup du peux avoir une indemnité transactionnelle (en + c pas imposable)…voit ce qu’il est possible de faire

Je reste à ta dispo si tu as besoin de simulation chiffré, de docs sociaux juridiques ou autres.
C mon métier…si je peux te filer un coup de main et rendre ta fin de grossesse un peu plus douce ça sera avec plaisir.