7 mois de grossesse et licenciement économique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 mois de grossesse et licenciement économique

#1
Tout est dans le titre. Je viens d'apprendre qu'après mon congés maternité qui débute le 23 juillet et qui fini vers le 11 novembre que je serais licenciée économique suite à la suppression de mon poste. En effet, je vis dans un appartement de fonction sur mon site et ils ont effectué des travaux d'aménagement et mise aux normes qui font qu'ils n'ont plus besoin de mes services et confirmé par la commission de sécurité. Donc, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver un logement et un nouveau travail après mon congé. Je suis bouleversée et ne sais pas trop mon avenir avec mon bb. J'ai téléphoné aux assedic ce tantôt, ils me disent que j'ai le droit au chomage avec 57 % de mon salaire brut. Comment vais-je subvenir aux besoins de mon bb et ma famille alors que seul mon mari travaillera. ... :?
 

Blanchette

Well-Known Member
#2
:shock: :shock:

c'est vraiment pas juste, je suis sûre que vous allez vous en sortir, courage :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
oh mince contacte les syndicats pour negocier ta prime de licenciement ( en songeant à la perte du logement en plus)
 

Noah

New Member
#4
Je suis désolée de ce que tu m'apprends là. J'aimerais te soutenir et t'aider davantage mais je nn'ai jamais été exposé à cette situation donc je ne serais dire au moins si cette pratique est légal!!!!!!!!
De toute façon ce genre de tracas n'arrive jamais au bon moment. Cela me rappelle mon père je naissais quand on le licenciait et ma mère était femme au foyer la grosse galère et il n'y avait pas les aides d'aujourd'hui et y'avait 5 gosses dans le foyer. Alors il s'est battu à sa façon je veux dire qu'il s'est mis à son compte et est devenu gérant d'une société.
Bref tout cela pour te dire que je suis de tout coeur avec toi durant cette mauvaise passe et cette nouvelle. Mais toi aussi pour ton bébé tu trouveras la force de te battre pour trouver une solution. Je me doute que ce ne sera pas facile mais tu as encore quelques mois pour te retourner et le soutien de ton mari.
Bon comme 2.99 € n'ont jamais ruiné personne j'ai entre d'eux été voir sur google et ai téléchargé sur juritravail un dossier sur la maternité et le licenciement au mois pour voir si il n'y a rien de tordu dans ce qu'on t'a donné comme motif et parce quelque soit ce dernier je trouve cela dégueulasse!!! :evil: Mettre un bébé au monde est le plus beau de tous les métiers et pourtant c'est synonyme trop souvent de soucis professionnellement. Bref, ma colère devant ce que tu vis ne t'aidera pas en revanche je t'envoie en mp ce dossier. :goodman:
 
#5
Coucou,

Je te conseille les Prud'hommes.

histoire de voir si tout est bien carré et si ils ne peuvent pas envisager un reclassement sur un autre site pour toi..

bon courage