5FCs: au secours, besoin d'espoir!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5FCs: au secours, besoin d'espoir!!!

T

tortue

Guest
#16
te donner de l'espoir??? ben je veux bien.... puisque j'en ai un peu en ce moment :wink: J'ai fait deux fc, je sais ça va te paraitre peu... mais bon, là je suis de nouveau enceinte et on m'annonçait une troisième fc précoce.... qui pour le moment n'a pas eu lieu, le taux a bien augmenté... alors j'espère que toi aussi tu aura ce bonheur... Même si je sais que pour le moment rien n'est encore gagné pour moi !
N'oublie ce que m'ont dit le dr et aussi la gynéco sans se concerter : une femme qui fait des fc réussit toujours tot ou tard a avoir un bb... moi je me raccroche à ça... et j'essaie de vivre les choses le plus paisiblement possible. Je t'embrasse bien fort ! :eek:
 
#17
J'essaye aussi de vivre cette situation difficile calmement et j'avoue que l'amour immense qui m'unit à mon mari nous est à l'un et l'autre une aide précieuse. :) Nous sortons, nous voyageons, nous faisons pleins de projets.
Mais ce qui me fait le plus de peine, c'est que jusque là mon chéri était solide et pleine d'une espoir inéblanlable. Mais depuis la dernière fc (la 5e), je sens qu'il souffre comme moi quand une conversasion évoque une grossesse, un BB à naître etc. J'ai peur que l'on se replie l'un sur l'autre pour se protéger... :(

bise et je te souhaite une magnifique grossesse tortue, j'ai un peu suivi ton histoire.

Virginie
 

Lule

New Member
#18
C'est vrai que l'ostéopathie a fait ses preuves mais plutot dans le traitement de stérilités inexpliquées, mon ostéo a permit à des femmes désespérée d'avoir un enfant après 5 FIV ratées .

En revanche dans le cas d'une fécondation puis d'une implantation normales de l'embryon, avec un arrêt cardiaque par la suite, en tant que biologiste il est clair que je me tournerais d'emblée vers une hyptothèse d'anomalie chromosomique (induisant une malfomration cardiaque).

Avez-vous fait des caryotypes toi et on zom? Parce que c'est clair que 70% de sptz anormaux dans le spermo ça fait quand même beaucoup même si la quantité permet systématiquement la fécondation.

Tiens-nous au courant pour cette fragmentation d'DAN, je pense qu'un tel examen peut apporter une réponse à votre problème.

Plein de bisous!

Lule
 
#19
Lule,

Merci de ton message. Nous avons effectivement réalisé des cariotypes tous les deux, mais ils ne révélaient pas d'anomalie. Nous n'avons toujours pas les résultats de la fragmentation ADN.

bise
Virginie
 
#20
Lule;

Encore une petite question. Mon gynécologue de ville m'a dit que les spermatozoides malformés ne fécondaient pas. Quant à ma spécialiste parisienne, elle n'a même pas voulu regarder le seprmo, malgré ce que je lui en disais, affirmant que les causes des fausses couches étaient toujours maternelles... C'est mon mari qui a un peu insisté pour que je demande ce nouveau test à mon gynéco de ville qui est moins tranché sur la question et admet des causes masculines. Qu'en penses-tu?

D'autre part, si malformations chromosomiques il y avait, le cariotype ne l'aurait-il pas révélé?

bise
Virginie