5FCs: au secours, besoin d'espoir!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5FCs: au secours, besoin d'espoir!!!

Merci docteur, merci aakply.

J'ai effectivement fait bilan immunologique (2 fois dans 2 endroits différents) et rien d'anormal n'a été trouvé. :(

Virginie

Bon d'accord j'arrive un peu après la bataille, désolée je suis nouvelle. :?
Je voulais te dire Wirgini que j'admire ta persévérance. Vraiment je te dis un grand bravo parce que tu ne te décourages pas malgré les soucis que tu as connus. Quand ton BB naîtra, il aura une maman très forte, dont ilpourra être fier.

J'ai lu que tu avais fait beaucoup d'examen pour connaître les raisons de ces problèmes et tout semble normal.
Il resterait donc 2 pistes:
1) l'origine psychologique, mais comme Fred, je n'y crois pas trop.
2) un blocage physique qui est passé à travers les examens et qu'un osteopathe pourrait peut-être déceler.

Je sais que quelques personnes se montrent réticente à leurs égard mais ils peuvent apporter un élément de réponse et compléter l'action et le traitement des médecins.

Voilà je lance l'idée peut-être que ca t'aidera. Bon courage. Bisous.

En fait nous allons tenter un examen, encore très rare et non remboursé. Celui de la fragmentation de l'ADN (translocation) des spermatozoides. Sans doute le docteur connait-il...

Nous verrons bien. De toute façon nous nous acharnerons, puisque nous n'avons pas d'enfant, que la conception est assez aisée et que je viens seulement d'avoir 27 ans (j'essaye depuis mes 25 ans). :?

Dans un couple de nos amis, la femme a fait 6 fc inexpliquées comme nous et à la 7e elle a eu un beau petit garçon (même légèrement surdoué semble--il :) )

Pour les causes psychologiques, dans notre cas, je n'y crois pas du tout.
Les médecins m'ont dit qu'elles étaient possibles dans le cas où la conception ne se faisait pas, car le moral peut jouer sur les hormones. En revanche, elle ne peut en rien empêcher le coeur d'un embryon viable de battre!

Les causes purement mécaniques sont également exclues. En fait le problème est sans doute d'ordre chimique (hormonal, sanguin, ou chromosomique), mais rien ne permet actuellement de le détecter.

Virginie

fcs à répétition

Je ramène mon post en tête pour avoir de nouvelles réponse, de nouveaux espoirs. :?:

Mais je tiens à préciser que mon cas est rarissime, et que donc les filles qui font une, deux ou trois fcs, ne se retrouveront pas nécessairement dans ma situation. Je le dis pour qu'il n'y ait pas de psychose parmi les femmes enceintes, car je sais combien on est réceptive aux craintes d'autrui quand on l'est. :wink:

Bref, qui pourrait encore me donner quelques témoignages positifs pour m'aider à espérer? :?

J'ai fait finalement un curetage jeudi 30 avril, car le cytotec n'a pas suffi. ils ont récupéré le sac et l'embryon pour les analyser, même si, je crois le cariotype d'un embryon mort est controversé. Moi je leur fait confiance, faute de faire confiance à mon propre corps. :cry:

bise
Virginie