5FCs: au secours, besoin d'espoir!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5FCs: au secours, besoin d'espoir!!!

#6
Bonjour,

A part, comme toutes, être touchée par ton histoire, je ne vois pas trop quoi te dire. On a envie de te dire que tout va bien aller bientôt et en même temps on n'ose pas... je me mets un peu à ta place (mes expériences perso sont aussi très pénibles!) et je comprends que tu sois découragée.
Cela dit, et sans être impliquée dans le milieu médical, on se demande, puisque ce n'est pas mécanique, si ces FC à répétition ne sont pas dûes à la "qualité" (désolée, c'est horrible d'écrire ça) des embryons... on ne vous a pas proposé à toi et ton ami de faire un spermogramme, ou de voir comment sont fichus tes ovules? Peut-être que ça ne sert à rien mais comme tu n'en parle pas, c'était vraiment tentant de te poser la question... et puis mince, devant tes expériences si négatives, il est normal que tu finisses par savoir ce qui se passe.
Et franchement, je ne crois pas que ce soit psy... (mais je peux me tromper!)... 5 FC, ça fait quand même beaucoup pour être d'origine psychologique!
Plein de courage pour toi, et ton ami.
Fréd.
 
#7
C'est vrai que l'origine psychologique, je n'y crois absolument pas, en tout cas dans mon cas.

Mon mari a fait un spermogramme, il avait 70% d'anormaux , mais comme il a bcp de spermatozoides, la fécondation se fait très vite et en plus mon gynéco m'a dit que seuls les spermato normaux fécondaient.

Pour moi, il est vrai que j'ai des ovaires paresseux, donc des cycles très longs (2 mois en moyenne, ça dépend). Avec mon gynéco de ville on a pensé que ça pouvait venir de là. J'ai donc pris du clomid de sptembre à janvier et mes cycles étaient de 28 jours.

Mais alors que je tombais enceinte à chaque ovulation sans traitement, là il a fallu bizarrement 5 mois pour obtenie une grossesse (la 4e), avec une belle ovulation à J16, et qui s'est soldée par une fc encore plus précoce que les autre. Depuis j'ai arrêté le triatement et avant même mon retour de couches, j'étais à nouveau enciente (5e fois, l'actuelle).

La spécilaliste des fcs à répétition que j'ai vue à Paris m'a certifié que les ovu tardives n'induisaient pas de mauvaise ovulation. Elle m'a même dit en souriant "ça ne pourrit pas sur pied. Dans le temps nos grand mère n'ovulaient parfois que 3 fois par an et ça ne les empêchait pas d'avoir 5 enfants".

D'autre part une ovu de vraiment mauvaise qualité ne donne pas lieu à une fécondation.

Mais c'est vrai que le pb reste ouvert, puisqu'on n'a trouvé rien d'autre.

Ce soir je vais faire une écho pour confirmer que mon actuelle grossesse est bien arrêtée, on ne sait jamais, et nous allons déclencher au cyctotec, car je n'ai aucune perte de sang et les symptômes de grossesse qui continuent. :? La semaine prochaine je retourne voir la spécialiste sur Paris.


Ety toi FREDD, quel est ton parcours, il semble également douloureux?

Virginie
 
#8
Salut,

C'est bizarre que tes symptomes de grossesse persistent car pour moi à chaque fois que la grossesse s'arretait mes symptomes s'arretaient en meme temps). Raconte nous ce que l'écho a donné ce soir.
Gros bisous.

Virgnie
 
#9
vicorazon,

En fait les symptômes peuvent s'atténuer mais sans disparaître.

Lors de ma 2e grossesse, le coeur de l'embryon s'était arrêté à 5sg. Et à la consultation des 8sg, mon gygy me fait un toucher et me dit que ça a bien évolué (on ne savait pas que le coeur était arrêté). A l'écho on voit un sac très important correspondant au terme de 8sg, mais un tout petit embryon dedans sans vie, qui correspond à 5 ou 6sg.
Donc les hormones avaient continué à croitre, ainsi que le sac placentaire. C'est bizarre, mais du coup j'avais même le ventre qui s'arrondissait légèrement, et en plus je n'avais aucune perte de sang, pour me prévenir que tout était fini, si ce n'est une légère atténuation des symptômes.

Je vous tiendrai au courant pour l'écho de ce soir.

bise et merci de tout coeur pour votre soutien,

Virginie
 
#10
Bonjour Virginie,

Je me permets de t'envoyer ce post juste pour essayer de te donner du réconfort.
J'ai fait trois fc mais je préfère te parler du parcours d'un de mes anciens collègues de travail.
Sa femme et lui avaient décidé de faire un enfant après leur mariage et elle prenait très vite en fécondation (15j ou 1 mois après). Donc c'était plutôt positif sauf que ces grossesses se soldaient toujours par une fc.
Ils ont fait des tas d'examens et tout était normal. Et puis son gynéco lui a trouvé qu'elle avait un taux d'hormone je crois (où quelque chose comme çà) qui n'était pas assez élevé pour poursuivre les grossesses et il l'a mise sous traitement pendant plusieurs mois avant d'entreprendre une nouvelle grossesse. Elle avait plusieurs piqures à faire mais je ne sais pas ce que c'est.
Je sais çà ne t'avance pas à grand chose mais un docteur pourrait peut être t'éclairer sur ce traitement.
Sinon pour te remonter le moral, après d'inombrables fcs, elle a réussi à avoir un magnifique petit garçon.
Je te souhaite bon courage et bientôt çà sera la bonne. :wink: