... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

micha

Fan de mes zèbres
#6
En te lisant, je me revois avec mes états d'âme d'il y a un peu plus de deux ans. Mon mari avait repris ses études, j'avais de gros coups de bourdon. Je ne suis pas enseignante mais fonctionnaire quand même, dans la territoriale...Et je partage les mêmes constats que toi...

Je ne pouvais pas non plus m'arrêter de travailler totalement pour des raisons financières alors que je m'épanouissais à la maison (je ne pensais pas non plus être faite pour ça et je me suis "découverte" !).

Donc je suis à 80%. J'ai mes mercredis, je travaille 32h théoriques par semaine et je récupère 4h par semaine sous forme de congés ce qui me permet d'avoir toutes les petites vacances avec mes loulous plus des grandes vacances :wink:
 
#8
coucou

je comprends bien ce que tu ressens car dans le fond qd j'ai su que j'attendais mon nicolas j'étais si heureuse mais en plus parceque je savais que j'allais faire une belle pause au boulot ...; l'idée de reprendre meme si c'est a mi temps me fou le bourdon on a toute eu cette pensée dans la mesure ou notre job nous eclate pas et qu'on adore nos bébés ...
j'ai une amie instit qui a repris a mi temps aprés un congé parental elle est malheureuse elle ne pense qu'a rester chez elle elle supporte plus ce boulot aussi elle l'a presque en horreur ... bref elle cherche une solution et bien sur de savoir qu'elle va faire un 3eme lui met la patate car elle sait qu'elle aura encore une pause mais voilà elle le voulait déja avant de bosser .. bref je crois que tes sentiments sont bien logiques et pour le bébé suit ton instinct!!!
 

micha

Fan de mes zèbres
#9
Mon boulot me plait tu sais ; c'est les conditions d'exercice qui sont décevantes...Travailler avec des politiques n'est jamais évident.

Je gère bien mon temps partiel même si c'est très fatigant parce que je dois faire en 4 jours ce que je faisais en 5 avec des congés plus longs :D

Mais bon, je me débrouille, je n'ai pas eu de remarques, je fais mon boulot.

Je le vis bien parce que j'ai du temps pour mes enfants et j'ai pris le parti de me dire que finalement, mon travail permettait à mes loulous de faire des activités (dont le poney qu'ils adorent) et de ne pas être juste si on veut se faire plaisir...

J'essaye de relativiser quoi ! Mais c'est sûr que quand j'ai des coups de blues, je pense à mes loulous...
 

zeli

femi addict
#10
il n'y a vraiment pas de raisons de hurler quand on apprend que tu es enseignante... quand je vois comment on vous traite je me dis qu'il y a de quoi aller bosser à reculons, car c'est un travail trés dur.
je suis aussi fonctionnaire territoriale, assistante sociale exactement. metier qui peux epuiser lui aussi parfois. j'ai eu mes 2 ainés avant de bosser (étudiante) mais pour le dernier et le petit attendu pour octobre j'avoue que ce sont des pauses que j'ai envisagé avec beaucoup de plaisir ! je ne me projette pas à congé parental complet mais je bosse à 80 % et j'envisage le 70% aprés bb4.
Tout ça pour dire que ton envie de 3 eme a peut être un lien avec ton ras le bol mais à partir du moment ou tu le désir cet enfant et ou tu t'épanouis dans ton role de maman il n'y a pas de problème. suis ton instinct.
Tu enseigne dans quel matiére ? il n'y a pas de reconversion possible dans ta branche ?