31 semaines et bébé toujours en siège décomplété... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

31 semaines et bébé toujours en siège décomplété...

Voilà, j'ai fait ma troisième échographie vendredi dernier et le verdict était clair...bébé toujours en siège, les petites pieds de chaque côtés de sa tête ! :roll:

C'est mon 3 ème enfant ( les 2 autres sont nés normalement par voie basse ).
Le gynéco m'a dit qu'il avait encore le temps de faire la galipette car ce n'était pas un gros bébé contrairement à mon second qui pesait 4kg270 et mesurait 54 cm ( né post terme ).
Il y a encore suffisamment de liquide et le placenta est bien inséré en haut.

mais voilà...ça fait bien longtemps que je le sens " câlé" dans cette position ( déjà à la seconde écho et à la consultation des 6 mois il était en siège décomplété ).

je commence à m'inquiéter un peu et à me poser beaucoup de questions...

Mon gygy m'a parlé de faire une version vers les 35 / 36 semaines s'il ne s'était toujours pas retourné.
Mais je sais que cette manoeuvre est loi d'être agréable et qu'elle réussie rarement...

il m'a parlé également de position : s'allonger et mettre un coussin sous le dos. il paraît que l'acupuncture pourrait marcher également.
Connaissez vous d'autres techniques qui permettraient à mon bébé de l'aider à faire sa p'tite galipette ???

Est ce que certaines d'entre vous ont accouché d'un BB en siège décomplété par voie basse ?
Est ce que certains bébé du fémi se sont retournés après 31 semaines de grossesse ?

Merci de me donner toutes les infos que vous avez à ce sujet ... :wink:

@ bientôt :wink:

Magma ( Clochette )

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certains gynés tentent la voie basse.... quand bébé n'est pas trop gros par rapport à la taille du bassin de la maman !

Bah oui...je sais MUmu mais pour en avoir vu ( des accouchements par voie basse ), j'avoue que cette idée m'angoisse pas mal...

Toi qui à l'air d'être aussi dans le milieu médical, tu ferais quoi si on te proposerai d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège ???

pour la taille du bassin, je pense que ça ne poserai pas de souci car BB2 pesait 4Kg270.
Celui ci ne pèse qu' 1kg600 à 31 semaines donc sauf évolution contraire, il ne devrait pas être trop gros.
Faut-il encore qu'il est aussi sa tête bien fléchie sur l'abdomen ... :roll:

merci pour ta réponse Mumu... :wink:

Magma ( Clochette )

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heuuuu, je suis prof, mais il est vrai diplômée en biologie ! :lol:

Il y a déjà eu pas mal de questions et de témoignages, sur des bébés qui se mettent en place pile poil au dernier moment (déjà farceurs, à leur âge). Perso, j'avoue que je suis douillette, donc péri + bistouri ! :lol:

Moi, c'est pas vraiment pas la question d'être douillette qui m'angoisse ( j'avoue qu'un BB de 4kg270 à expulser...c'était pas évident ).
c'est plutôt l'angoisse que la tête sorte pas, qu'elle reste coinée...les risques d'un accouchement de siège en fait...

Même si je sais que la plupart du temps ça se passe bien, j'ai vu des accouchements très difficiles et ça m'a marqué...

Merci mumu :wink:

Magma ( Clochette)