... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Pour BB1, j'ai suivi les cours de prépa accouchement, c'était très sympa très ouvert et la césa a été abordée largement. Pas de tabou.

Pour BB2, j'ai fait comme je ne sais plus quelle popine l'a dit, je ni suis pas aller, à quoi bon on entend tellement : vs avez eu une césa, vs en aurez donc une 2ème". Et pis comme tu le dis toi même ema : pourquoi apprendre à pousser alors qu'on en aura pas besoin...

Dans ma famille, il a a bcp de tante, cousines... qui ont eu une césa. ns le "hors norme" c'est plutôt : oh tu as eu une épisio ?????

Que ressente les mamans qui ont eu droit à l'épisio ? une sorte de hors norme aussi ? c'est aussi le médecin qui fait un ti geste (gros pour certaine) médical pour aider l'expulsion.

Si la césa est un accouchement hors norme et bien je trouve, pour moi, un accouchement avec épisio est aussi hors norme alors !!!!! Cela revient un peu au même... sans épisio, le bb ne passe pas forcément, ou alors il y a un gros risque pour la maman. La césa, c'est que le bb ne peut pas sortir par la voie naturelle ou pour éviter un risque pour la maman et idem bb.

Votre avis ? (j'espère ne pas choquer les mamans ayant eu une épisio, et ne pas soulever une polémique)

Ema, tu dis avoir des millions de question sur la césa. Pourquoi ne pas en profiter pour les poser ici. Ton sujet interesse énormément de monde : que se soit celles qui ont eu une césa ou non. Donnons l'occasion à celles qui se posent des questions, justement, d'enlever ces tabous ema qui t'énervent...... De plus qu'une césa en urgence n'a rien à voir avec une césa programmée (je suis ds ce cas : une en urgence, l'autre programmé), la préparation psychologique et physique n'est pas la même...

bizzz

CC

salut!!! et d'abord plein de bisous Ema... je te sens pleine d'interrogations à l'approche du grand moment :oops: !

Lors des cours de préparation, on a eu une séance entière sur la césarienne, manque de bol, c'est le seul cours que j'ai loupé :? !... et c'est vrai que, à bien réfléchir, je sais pas trop ce qu'on m'a fait :roll: !
je me souviens avoir entendu le personnel décrire ce qu'ils faisaient... mais au final, ça me stressait + qu'autre chose :? !

Pendant la grossesse j'ai cherché plein d'infos, sur la grossesse, l'accouchement, mais rien sur la césarienne... j'ai du penser ne pas en avoir besoin, par superstition peut-être:oops: !

Il faudrait interroger les autres "césarisées"... en urgence notamment... comment l'ont-elles vécu? leur a-t-on donné le choix? quelle était l'attitude du personnel?

A propos du personnel hospitalier... à aucun moment je n'ai senti une gêne, une attitude différente de leur part, au contraire... comme quoi il y a des cons partout... ça rejoint nos débats sur l'allaitement!

Tes interrogations me font me questionner moi-même sur tout ça... j'avoue ne pas avoir encore les réponses... c'est peut-être trop tôt :roll: !

J'ai regardé hier "l'Odyssée de la vie"... la fin, l'accouchement, j'ai eu un pincement au coeur, le papa aussi... on n'a pas vécu ces moments ensemble... c'est ptet ça qui me manquera le +... ne pas avoir vécu ça en couple, ne pas avoir pu tout de suite toucher mon bébé, lui parler, l'embrasser... j'étais tellement dans le cirage :oops: ... je n'ai même pas pleuré, moi qui pleure pour un rien...

Voilà!!
si tu as des questions, si je peux y répondre... :wink:
bisous :heart:

emanymton

dents vous avez dit dents
D'abord merci les filles...
Pour mes questions elles n'interresseront guere les filles du site car se sont des questions sur le fonctionnement de la mater' car oui les mater ne pratiqueent les mêmes choses chacune à sa politique jusqu'à même la suture ... jusqu'à même si le bb a des soins en salle d'op, si le papa peut etre là... bon ça je comptais sur la prepa pour qu'on me reponde.
Pour le reste je sais...
Ploum je n'ai pas regardé cette emission je ne peux je ne me sents pas concerner, et quand dans une autre emission quand cette femme apprend qu'elle aura encore une cesa tres vite ils ont coupe parce-que qu'on le veuille pas elle en avait vraiment gros sur la patatte mais ça ne se montre pas (mais c'est un autre debat)... le ressenti de la cesa est propre à chacune et chacun de nous, je n'ai pas envi de le dire ici peut-etre lancer un post sur ça juste que chacune d'entre nous donnions ce qu'on a sur le coeur...

La encore encor eun cours, les soins de l'episio, si je n'avais pas demandé comment il faisait pour la cicat des cesa ici ou je suis rien...
J'en ai marre, la sf est adorable, mais j'en ai marre!!!

CC chez nous seul ma mere a eu une cesa pour mon frere elle a jamais du en parler, le pire c'est qu'elle a eu une AG pour moi car à l'epoque le docn a eu peur de la rupture uterine. Mais je sais qu'on n'en parlera pas.

Elma on en a longuement discuté... courage à toi dit à bebinou de s'accrocher...

Pimp' tu fais bien partie de notre "clan", et Helene merci.

Ema

Ema,

je ne sais quoi te dire car ne suis pas concernée directement par cette question. Toutefois, je comprends bien ton coup de gueule et au moins il m' a éclairé sur cette situation, sur ta situation....

Ce qui est dur c'est d'être hors norme, et donc qu'il y ait un silence sur cet type de questions.....Moi aussi ça m'ennerve ce genre de chose

Plein de bisous de courage