... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#2
pourquoi ce post Anne??? :roll:
qui nous exclut? :shock:
j'ai pas l'impression qu'on me traite comme un alien... même si c'est vrai, dès qu'on emploie le mot "césarienne", les gens démarrent en général par "oh, qu'est-ce qui s'est passé???"
un accouchement par voie haute est un accouchement... même si ce n'est pas celui qu'on souhaitait...
pour ma part, après des heures d'attente et de contractions à hurler... je crois avoir eu ma dose de douleur, et passer 45 minutes à trembler comme une feuille, la mâchoire bloquée, à rien voir, juste entendre les commentaires des médecins... ben... bof :roll: !
l'objectif de l'une ou l'autre "méthode"... c'est de donner la vie... :wink:
 
#4
Je te comprends ma Nanne, et je suis d'accord avec toi : il n'y a pas assez d'informations à ce sujet : pas de vidéo, pas de photos (pourtant on en voit pour de la chirurgie réparatrice ou esthétique :? )

Il est vrai aussi que dès qu'on parle césa les gens disent "oh la pauvre, pas de chance, c'est triste, ect...". Mais pourquoi considérer cela comme une calamité, comme une malchance??? pourquoi ne s'étent-on pas sur le sujet? Où est la gène??? je ne comprends pas....

Je suis de tout coeur avec toi ma douce, et tu as parfaitement raison de pousser un tel coup de gueule.

gros bisous :wink:
 
#5
Wouahouuuuuuu quel coup de gueule !!!!!!!!!!

Si tu avais laissé ce message il y aura bientôt 6 ans, j'aurais été de ton avis. Mais plus maintenant...

J'ai eu moi aussi 2 césas, dont la dernière remonte à bientôt 20 mois. je n'ai pas raconté de moi-même mes "accouchements" mais j'ai répondu à des post spécial césa. Je suis ravie de raconter mes expériences à celles qui me le demande et je l'ai déjà fait car j'estime que si cela peut rassurer quelques futures mamans et bien tant mieux. Moi j'aurais bien souhaité avoir le récit de maman l'ayant vécu même si pour BB1 il n'y avait pas de raison d'envisager une césa...

C'est vrai, que ce soit le 1er BB ou 2ème ou +, on n'imagine pas avoir une césa, on imagine toutes d'accoucher "normalement" par voie basse.

C'est vrai, qu'au cours de préparation d'accouchement le sujet n'est peut être pas forcément abordé (pour BB1, la sage femme en a parlé pendant tout un cours)

C'est vrai que pour BB1 moi aussi je pensais ne pas avoir accouché et j'ai ressenti moi aussi cet immense vide, ce manque de ne pas avoir mené ma grossesse jusqu'à la fin... et pourtant... même par césa on donne bien la vie à notre enfant !!!

Je pense que ce sentiment de rage, est présent si on arrive pas à faire le deuil d'un accouchement par voie basse, moi il m'a fallu ma 2ème césa pour y arriver.

Je pense que la façon dont on a apprit l'annonce d'une césa, la façon dont on a vécu cette césa (l'acte en lui-même, le après...) y est pour beaucoup.
Moi je suis ravie d'avoir eu une césa plutôt qu'une grosse déchirure vaginale par exemple.

Je ne me sens pas exclue d'avoir eu des césa, je ne l'ai jamais ressenti même si les gens font une grosse différence entre les deux modes d'accouchements, mais ce qu'il ne faut pas que tu perdes de vu c'est qu'il y a de plus en plus de femmes césa et qu'il y en aura de plus en plus. Peut être que dans 50 ans il n'y aura presque plus de femmes accouchant normalement tellement le corps de l'HOMME avec un gd H (pour la race humaine) évolu et la césa sera la façon logique d'accoucher !!!!!!!!!! (qui sait ??????)

Je sais que je n'accoucherais jamais par voie basse, je souhaite avoir un 3ème enfant un peu plus tard qui naitra lui aussi par césa, bah cela ne m'inquiète plus, me désespère plus, j'ai su faire le deuil d'un vrai accouchement. et cela ne m'empêche plus de mettre un frein à une autre grossesse comme il en a été le cas lorsqu'il a été question de faire BB2

Mon discour n'est peut être pas très clair.
Il manque surement les mots pour te dire de faire le deuil des accouchements que tu aurais souhaité pour tes enfants et tu iras mieux.

Si tu veux en parler en MP no problem

bizzz

CC