... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#2
Alors tt d'abord bravo pr avoir pû ns raconter ton histoire.

Biensur que personne ici va te juger.

Moi j'ai presque 26 ans,et je suis ac mon homme dp plus de 7 ans.Ca faisait 1 an 1/2 qu'on sortait ensemble,il m'a trompé(pas couché)et me l'a dit le soir même.J'étais biensur folle de rage.Il m'a quitté pr elle et finalement il est revenu.J'ai "pardonné" ms surement pas oublié.Tu vas me dire que c'est pas pareil car on avait 19 ans.Ms c'est pr te dire que je ne repardonnerais pas.

Qt à mon opinion sur les hommes mariés qui trompent leur femme,je ne pense pas qu'il qu'il la quitteront un jour.Je pense,et là ca n'engage biensur que moi,qu'une femme quittera plus facilement son mari pr son amant,car elle y met tj une part de sentiment et d'investissement personnel.Elle ne va pas avoir 2 ou 3 amants.

Alors qu'un homme sera plus volage,et papillonera.Il a la place du roi,sa femme,sa ou ses maitresses,un vrai fantasme!

Maintenant c'est pas le cas de ton homme.Il n'a que toi(à part sa femme).Et dc je ne sais pas quoi te dire.

Je te sents très malheureuse de cette situation.Il ne tient qu'à toi de la faire changer.Je sais que ca semble plus facile à dire qu'à faire.Et je vois bien que tu l'aimes très très fort.Ms qu'attends-tu de lui?Qu'espères-tu de la vie?Je veux dire,je ne connais pas ton age ms tu vas vouloir des enft un jour,et là?Pose les pr et les contre.Es-tu plus malheureuse ac ou sans lui?Essaies de voir d'autres hommes,peut être que ca pourrait d'aider.Et puis ce ne sera pas le tromper,car lui il rentre le soir et il est ac sa femme...non?

En tt cas ca doit être très dur pr toi.Si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit,hésites pas!
 
#3
Salut Ploum,

j'ai bien lu toute ton histoire et je vais te donner ma vision des choses vues de l'extérieur.
D'abord, il est très possible que cet homme ne t'aime pas. C'est peut-être dur à entendre mais il existe beaucoup de personnes (hommes ou femmes) qui aiment mener une double vie en quelque sorte. Ce sont des personnes qui jouent sur 2 tableaux, parce qu'ils ont besoin de ça pour vivre, c'est comme des pulsions ou du piment dans un quotidien trop pesant. D'un côté, il a une femme, un travail, des enfants, une maison, un futur assuré... une vie bien rangée surement platonique et de l'autre, il a une jeune femme, ou il faut gérer "les aventures", les rendez-vous, les rencontres et tout ça en secret... très sportif quand même! C'est une façon pour lui de sortir d'une vie qui ne plui plaît peut-être plus!
Je suis prête à parier que si tu le laissais tomber, il s'en "trouvera une autre" pour vivre le même genre de relation.
Il te l'a dit clairement "je ne peux pas en aimer 2 à la fois" et il ne quittera pas celle avec qui il a construit sa vie, c'est sûr, même si au fin fond de lui il ne l'aime plus ou plus comme au 1er jour!
Voilà comment je le vois lui!

Je ne sais pas ton âge ploum (je dirais dans les 30-35 ans :roll: ) mais 9 ans d'une pareille vie, ça fait beaucoup, à tel point que cela en a changé ta vision de l'amour... je me trompe??
Se complaire dans une "vie sentimentale" comme celle-ci, ce n'est pas de l'amour Ploum! En plus, tu t'es donnée à lui donc tu te dis (inconsciemment) que c'est lui!! Comment peut-on aimer un homme qui ne VEUX pas partager sa vie avec soi? C'est à ce genre de question que tu dois essayer de répondre.
Pour moi tu es très marquée psychologiquement, cet homme est ancré dans ta tête, en plus il est et a été le seul et unique homme de ta vie donc tu n'as aucune référence, aucun autre modèle auquel te raccrocher. Le chemin sera long, mais moi je te conseillerais de tirer un trait sur cet homme et de chercher la stabilité! Tu sembles être entourée d'amis alors dis leur que tu veux recommencer à zéro et que tu auras besoin d'aide et de soutiens. Si par contre, tu es plutôt solitaire, tu pourras demander une aide extérieure (médecin, cmp, psychologue). A mon avis tu as les réponses à tes questions mais il te faut les chercher et les trouver toi-même...

POur sa femme, écoute, tu n'as franchement pas à culpabiliser! Cela ne te regarde pas, elle ne doit pas être idiote ni aveugle pour voir que son mari mène une drôle de vie! Ok! Et tu es loin d'être un monstre!!!

Bon voilà en gros ( :lol: ) comment je voie la situation, j'espère que je n'aurais pas été trop dure (ni trop longue :lol: ) mais il faut que tu réagisses avant qu'il ne soit trop tard et que tu restes dans cette situation inextricable!

Bon courage à toi et donnes des nouvelles! :wink:
 
S

Sarah3

Guest
#4
Je vais me permettre de te répondre un peu brutalement car j'ai vu la même histoire arriver à ma meilleure amie. Elle s'est investie totalement dans cet amour et malheureusement ça n'a marché que dans un sens. Elle a 55 ans maintenant, il vient de mourir et il ne lui reste rien de cette relation : ni position légitime,ni amis communs, ni enfants, uniquement des regrets. Alors certes, comme pour toi, sans doute l'aimait-il à sa façon, c'est à dire avec une dose monstrueuse d'égoïsme. Tu sembles encore bien jeune pour accepter de n'être que quelqu'un qu'on voit de temps à autre. En somme pour lui c'est risque zéro et pour toi une vie de compromissions et de frustrations. Et puis franchement, quel amour mérite un homme qui ne pense pas aux désirs de l'autre et ne songe qu'à son petit confort. Tu as raison, il faut te réveiller même si je sais qu'un premier amour aussi fort est dur à oublier. Et pour répondre à ta question, non je n'aurais jamais pardonné si j'avais été à la place de sa femme parce que tant de duplicité durant 9 ans en dit long sur une personnalité. Comment faire encore confiance après, je n'aurais pas pu. Comme le dit Hodret, c'est toi qui as la solution et oui se faire aider peut être très utile, ne serait-ce que pour comprendre comment tu peux supporter ça depuis si longtemps. Et puis non, tu n'es pas un monstre, tu es juste amoureuse et dépassée par la situation. Le seul conseil que je te donnerai c'est d'aller en parler à un psy qui saura sûrement t'aider à y voir plus clair. Accroche-toi, tu as un avenir sans lui, j'en suis sûre :)