1ère IAC......... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère IAC.........

ZabB

Active Member
Re : 1ère IAC.........

ah bon !!! moi qui était un peu deçue ce matin, et pensais que c'était pas super 1 follicule de 14, vous me rassurez drôlement les filles !!!

En même temps je sens bien que mes ovaires travaillent...

merci encore de votre soutien, bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mais non, il ne faut pas être décue, au contraire !!
Tu sais, le 1er contrôle est fait exprès tôt, quand les fofos ne sont pas encore mûrs, pour être sûre de ne pas louper l'ovulation. Donc c'est normal que ton fofo soit à 14mm, comme ca, ton gygy est sûr que dans 2 jours, il sera aux alentours de 18mm, et ca permettra de déclencher tranquillement samedi.

L'objectif de la stim est d'avoir un beau follicule dominant, de bonne qualité, c'est ton cas !!

Un mauvais résultat, c'aurait été des petits follicules, tous autour de 8-10mm, aucun dominant. Ca aurait voulu dire que tes ovaires ne réagissaientpas bien à la stim. Là tout se passe à merveille !

Ya plus qu'à !! :clover:

ZabB

Active Member

Merci valou ;) !

C'est vrai que je me posais la question sur déclenchement naturelle de l'ovulation, et je me disais que mon corps pouvais très bien décider d'ovuler de lui même... c'est pour ça qu'elle veux me bloquer le vendredi soir alors ? parce qu'à 18mm-20mm c'est la limite pour que le corps décide d'ovuler c'est ça ?

Allez j'y crois fort :smile:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou ZabB,

Je pense que le corps déclenche naturellement l'ovulation quand le follicule dominant atteint ~22mm, c'est pour ca qu'on déclenche artificiellement à partir de 18-20mm, de facon à vraiment contrôler le moment de l'ovulation.

Ton gygy veut bloquer dès le vendredi soir pour être sûr que tu n'ovuleras pas dimanche, ce qui rendrait l'insémination inefficace puisque l'ovocyte ne survit que 24h en moyenne.

Pas de souci ZabB, tout se passe super bien pour l'instant !!

Bisous :coeur: