échographie affective | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie affective

#6
hello les filles

les cassettes ne sont pas faites pour que vous puissiez contempler vos trésors pour la vie, mais elles sont faite pour qu'en cas de problèmes, on puisse voir si l'écho a bien fait son travail

voilà pourquoi beaucoup d'échographistes refusent de les faire: ils on peur des problèmes si on découvrait qu'ils sont passés à côté de quelque chose et leurs raisons n'on rien d'éthiques!!!

j'ai eu des cassettes pour ma fille sarah qui est morte in utéro à 41 semaines de gestation et je ne regrette pas c'est tout ce qui me reste, je ne les regarde jamais mais je sais qu'elles sont là si un jour j'en ai besoin

pour thomas que j'attends actuellement, j'en ai aussi mais je ne les regarde pas sans arrêt.

Je trouve que ces échos sont de bonnes choses pour plusieurs raisons:

- les échographistes qui les font font bien leur travail car ils connaissent les risquent de procès qui se développent de plus en plus s'ils passent à côté de quelque chose ( j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont courageux par rapport à leur collègues)

- nous sommes heureux nous parents de montrer en vidéo nos futurs tits bouts à la famille et aux amis, c'est un super beau moment.

- en cas de problème on peut voir si on est passé à côté de quelque chose ce qui peut être fort utile pour la grossesse suivante

bref tout le monde peut y trouver son compte!!!

voilà mon avis

bisous

émilie
 

CRP

Active Member
#7
Je diraissimplement que l'echographie abstetricale est et doitrester un EXAMEN medical,point.

biensuren tant que parents,nous sommes contents d'avoir des photos etc.... mais.....nous le savons toutes (et tous..) un accident peut arriver j'ai bien dit ACCIDENT!Alors ,dans ce cas-là.... avec la tendance actuelle à vouloir à tout prix rejeter la faute sur untel ou untel....n'est ce pas appater les parents puis ensuite les avocats que de proposer ce genre d'echo-spectacle??????


mmmmmmmmmmmm..à mediter sur le sens reel des examens prenataux ds leur globalité.
 
#8
tout ce que je peux ajouter moi , c'est que j'étais bien contente d'avoir ces échos pour bien comprendre, ou plutôt éliminer les causes possible de la mort de ma fille!

ces échos ne doivent pas être qualifiées d'échos spectacles, elle ne sont pas faites pour ça; Elles nous offrent une vidéos de nos bébé mais accessoirement ..

elles restent des échos normales, je ne vois pas où est le problème....

bisous

émilie
 
#9
euh je n'avais pas bien lu alors je redis

ces échos ne sont pas des échos spectacles et leur raison d'être est médicale.
Les échographistes qui le font sont courageux étant donné que certaines personnes sont incapables de faire la part des choses et je vous donnerai seulement la version de mon échographiste très réputé pour son sérieux dans ma ville qui m'a expliquer s'il faisait cela pour justifier d'avoir bien fait son travail en cas de doutes et aussi pour pouvoir revenir en arrière pour mieux comprendre un problème survenu comme dans mon cas


ce qui est navrant c'est ce genre de propos qui déresponsabilise les gens: on propose une technique qui apporte plus ou moins c'est clair mais il n'y a que les parents pour y voir de l'écho spectacle et cela ne fait aucun mal.
seulement notre société nous entraine sur les traces du procès systématique: je n'ai pas eu ce que je voulais, j'attaque.

Quel échographiste peut être tenu responsable des malformation d'un enfant : aucun!! quel échographiste est si parfait qu'on est sûr à 100% qu'il ne passera pas à côté de quelque chose: aucun, et c'est la vie

Ce ne sont pas ceux qui propose ces techniques qui sont à blamer, ce sont les gens qui ne prennent pas leur responsabilité quand on leur les propose! Sommes nous des bébés? non alors prennont nos reponsabilités.

Les erreurs de diagnostiques peuvent venir sur des échos "normales " comme sur des échos enregistrée, qu'est ce que cela change que ces échos aient été enregistrées??? mais rien du tout!!

j'ai rencontré un médein qui était contre et qui parlait de l'inutilité des ces échos au niveau pour se justifier: après avoir beaucoup discuté il a surtout avoué avoir peur du procès!!!
médicalement ce ne sont que des vidéos, des traces d'un examens comme vos radios!! restons raisonnables!!


vopilà j'espère ne pas avoir été trop longue

bisous

émilie
 
#10
En fait j'ai lu qu'avant de pouvoir faire une de ces échos "affectives" comme ils disent il fallait avoir fait une écho médicale avant, et que ces échographies affectives ne sont pas MEDICALES, c'est juste pour avoir un souvenir et elles ne remplacent en aucun cas les échographies que le médecin fait.

En fait je pense comme Emily

Moi je ne dirais pas non, j'aurais ainsi un beau souvenir de mon bb.