Écho 6sa et 3jours | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Écho 6sa et 3jours

#11
Re : Écho 6sa et 3jours

Merci brise, je suis chanceuse de t'avoir!

plein de xxxxxx à Garance!!!

xxxxxxx
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : Écho 6sa et 3jours

Ben oui. Un embryon, c'est comme un bébé à terme, ou un adulte, il peut y avoir des différences de taille, même si elles ne sont pas énormes.
Par contre, ce qui permet de dater la grossesse, ce n'est pas vraiment la taille, mais le niveau de développement : apparition des membres, des doigts, doigts bien séparés, oeil formé, oreille formée, paupière fermée, coeur qui bat, etc, etc.

Même si tu as ovulé le 11 ou le 12, n'oublie pas que l'ovule est fécondable 36 voire 48h. Ce qui reporte tout... au 14 maxi. Ca peut énormément jouer.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Écho 6sa et 3jours

Karamelle
Si ça peut te rassurer / t'aider à relativiser, comme tu peux le voir sur mes frises j'ai 3 loulous, ce qui ne m'a pas empêchée de faire 2 fausses couches certaines et probablement une de plus très précoce. Donc on peut avoir des loupés, et même plusieurs, et faire de beaux petits quand ça marche jusqu'au bout. Finalement on est extrêmement nombreuses dans ce cas, même si peu en parlent. Ca arrive, c'est tout.

Encore une fois ta grossesse est très précoce et ça évolue super vite à ce stade. Comme dit Mumu, la fécondation peut être décalée par rapport à la date de l'ovulation et à la date du rapport (j'ai même une copine qui selon la datation de sa grossesse est tombée enceinte alors que son mari était en voyage .... la petite ressemble comme deux gouttes d'eau au papa :frag_facile:). A quelques jours près ça évolue vite.... On croise les doigts et tiens nous au courant.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#14
Re : Écho 6sa et 3jours

quand on ne voit pas d'embryon, il ne faut pas insister. Il faut y revenir une semaine plus tard. La grossesse peut être plus jeune qu'on ne croit. Les remarques de mumu sont pertinentes. Sinon comment expliquer que l'on voit certains embryons "rattraper" leur retard.
 
#15
Re : Écho 6sa et 3jours

Non, jusqu'à 4 mois tous les embryons sont exactement de la même taille.

Tu as peut être ovulé 2 fois dans le même mois et c'est peut être à la seconde ovulation qu'il y a eu fécondation d'où l'abscence pour l'instant d'embryon.

Courage.