datation de grossesse | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#26
Re : datation de grossesse

Pour l'écho de datation, la marge d'erreur est d'à peine deux jours.

C'est après que l'erreur peut être énorme (plus d'un mois pour la dernière écho, à ma dernière grossesse).
 
#27
Re : datation de grossesse

g eu rendez vous avec un psy cet apresmidi pour en parler , cela ne fut pas tres facil.je ne lui pas ennoncé les dates . je lui ai juste parle de ma culpabilite.selon lui ca souleve des problemes plus profond liés aux parents ETC...je ne sais pas trop ce que je dois en penser . il dit aussi que j'ai tellement peur d'etre heureuse que je m'alimente d'angoisse.autre point selon lui toujours cela est t^ypiquement feminin le fait de terminer une histoire par une "derniere fois" afin de se convaincre que l'on est libre pour entammer autre chose.et que cela m'aura permis de me liberer pour construire quelque chose de stable.
j'avais comme l'impression que pour lui ce n'etait qu'un probleme de surface qui pouvait soulever des blessures de mon enfance.bref sais pas trop ce que je dois en penser. avez vous deja consulté un psychologue?^qu'en pensez vous? il ma dit aussi que si je continuai comme ca j'allai rentrer en depression. bref les filles g ENCORE besoin d'etre rassuree
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#28
Re : datation de grossesse

Ton site est quand même assez.... spécial ! Ils annoncent
La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse.
Ce qui est parfaitement exact, et puis sans se rendre compte qu'il y a impossibilité, ils donnent un taux pour la première semaine.

M'enfin c'est quand même rare, comme erreur. Fies toi plutôt aux autres sites.

La grossesse est une période où les hormones nous chamboulent, et nous font souvent voir les choses en noir, imaginer le pire, et surtout "remacher" tout ce qui nous est arrivé depuis des lustres. C'est fou le nombre de kleenex qu'on use ici, pendant cette période, et ce n'est surement qu'une petite partie de ceux qui sont "consommés" pendant n'importe quelle grossesse.

Donc je dirais que tu as intérêt à suivre les conseils du psy : passes à autre chose, et profites de ton couple et de ta grossesse sans arrière pensée.
 
#29
Re : datation de grossesse

hello les filles.
grace à vous j'avais repris confiance et avais reussi a me convaincre que vous aviez raison, je suis a nouveau en doute et g besoin de vous. en effet en me baladant sur internet je viens de trouver ça et du coup c'est la panique !
Test +++

donc si ces temoignages sont vrais tout est possible!!!!
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#30
Re : datation de grossesse

Bonjour geneviève,

Je viens de faire une FC très précoce, et c'est en voyant mon taux de Bhcg très bas que j'ai compris que je faisais une FC.
Quand j'ai eu le résultat de la prise de sang avec ce taux de bhcg, j'ai filé chez mon médecin avec lequel je me suis entretenue longuement sur le sujet.
Il essayait de me rassurer en faisant tourner sa roue dans tout les sens pour tenter de justifier ce taux avec plein de théories et suppositions ...... bref.
Il m'a dit clairement que l'hormone bhcg était sécrétée au moment de la nidation c'est à dire de l'implentation de l'oeuf dans la paroie de l'utérus.
Entre le moment de la fécondation et la nidation il se passe plusieurs jours.

Les tests de grossesse réagissent à partir de 50 et Mumu m'a dit que certains réagissainet à 30. Déjà à 50, le trait est assez pale, et 50 c'est 13 jours de grossesse.

Donc à mon avis tu n'a pas de raison de t'inquiéter. Je pense qu'aucun test ne peu réagir à 6 jours de grossesse.
Le taux à 10 jours est de 10, et les tests ne marquent rien du tout à ce taux là.

Ces témoignages sont certainement vraies mais le contenus n'est pas forcément juste.

Cesse de paniquer, il n'y a pas de raison.
Courage, et bonne grossesse.