y a t il qq un pr me remonter le moral? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y a t il qq un pr me remonter le moral?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#36
Est-ce fiable ?

L’analyse dépiste avec 99,9% de fiabilité, les anomalies numériques des chromosomes 21, 18, 13, X, Y.

retourne apprendre à lire
 
#37
wohou wohou wohou
les filles on se calme
1) Novaoui a raison une analyse fish permet d'avoir une bonne estimation des trisomies 13, 18, 21 et des anomalies du nombre de chromosomes sexuels( les "70% problèmes chromosomiques éventuels"), tout comme le sait Omeglass qui nous dit bien qu'elle saura pour la T21 ds 3 jours.
2) Malheureusement l'analyse FISH ne détecte pas toutes les anomalies chromosomiques ("les 30% restants"), donc on fait quand même un caryotype et/ou une analyse cytogénétique avec culture de cellules et c'est celà qui est plus long.

En tout cas Omeglass, on croise les doigts bien fort pour que tes résultats dans 3 jours ne montrent aucune trisomie
 
#39
novaoui a dit:
emanymton a dit:
ça veut dire quoi pour vous savoir si T21???
Le seul moyen de savoir d'une maniere sure et iremediable si il y a un une T21, c'est de faire faire un caryotype apres prelevement du liquide amniotique cad mettre en culture les cellules recuperées dans le liquide puis les traiter afin qu'elles soit toutes synchrone dans leur multipication et bloquer les cellules dans une phase ou les chromosomes sont bien visibles. Ensuite classer ces chromosomes. La culture dure minimum 3 semaines.
Pour ce qui est des trois jours c'est le test serique, en effet il n'est pas necessaire de faire une culture cellulaire pour faire un dosage biochimique d'hormone... ça prend au plus quelques heures et encore!
Ema
Non on peut tout à fait savoir en 48 heures s'il y a une T21 cela est pratiqué tous les jours à paris notamment à l'hôpital américain de Neuilly , cela s'appelle la méthode fish et c'est très fiable. Donc dans trois jours elle peut effectivement savoir si son enfant est porteur ou non d'une T21. Renseignez vous ava,t d'affirmer n'importe quoi à des personnes très inquiètes.

Je parlais de la T21 ce qui inquiète omeglass plus que le reste.
Il faut lire les messages complètement cela évite les polémiques.
 
#40
Diane a dit:
Moi je suis calme Lilly ! :wink:

C'est bien ce que je disais !
bizzz
Et ce n'est pas du tout ce que tu disais, d'ailleurs tu es tellement sûre de toi que tu es allée poser ta question sur forum du collège français d'échographie! Je crois que quand on s'est trompé il faut savoir faire profil bas c'est tout ! et loin de moi l'idée de polémiquer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.