y a t il qq un pr me remonter le moral? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y a t il qq un pr me remonter le moral?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Diane

Guest
#41
Oui et d'ailleurs le Médecin a répondu dans mon sens.
Que cela serve d'information.
Bon courage omeglass. :wink:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#42
Navoui je t'ai envoye un mp....

Omeglass courage à toi, ton post ne doit pas servir de defouloir quelque soit l'etat physique des gens qui y repondent.
Je ne peux te conseiller que de demander un max de renseignement aupres de ton ou tes medecins... et n'hesite pas à te faire expliquer ce qu'il en est.

Ema
 
#43
Bon petit résumé de ce que nous ont dit Diane et Novaoui,

- Les trisomies des chromosomes 21,13, 18, X et Y représentent 70% des anomalies chromosomiques

- L’analyse fish en question dépiste avec 99,9% de fiabilité, les anomalies numériques des chromosomes 21, 18, 13, X, Y.

Ce qui veut bien dire qu'en ce qui concerne la trisomie 21, on peut avoir une répose fiable quasiment à 1OO% en tres peu de temps

Mais l'analyse Fish seule n'est fiable qu'à 70% pour ce qui concerne TOUTES les anomalies chromosomiques, puisqu'elle ne s'applique qu'aux chromosomes précédemment cités, logique donc.

Conclusion : Omeglass tu devrai étre rassurée tres vite pour la trisomie, et pour les autres qui attendent des résultats sur le totalité des chromosomes, la patience sera toujours de mise !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#44
En fait il est aujourd'hui impossible d'identifier toutes les anomalies chromosique quelques soit la technique utilisée que cela soit par la fish ou les pcr...
pourquoi simplement parce-que aujourdh'ui les anomalies ne sont pas toutes identifiées et que si il n'est pas connu la forme de l'anomalie elle n'est pas detectable. C'est pourquoi les medecins se basent bcp sur l'analyse morphologique du feotus qui permet de faire un "tri" et donc une orientation. Et puis il y a une affination par un diagno anté natale mais biensure sur les anomalies connues et seulement connu.

Ema
 
#45
Novaoui, zen....

Je crois que personne n'a constesté ton explication, qui est évidemment exacte..

Ce qui mets le feu aux poudres c'est la manière de l'exposer peut etre ?
On peut dire les choses calmement..
Ce n'est pas à une institutrice que je vais apprendre ça.

et cette pauvre Omeglass, elle a du repartir bien vite en voyant ça...
Je crois qu'elle voulais surtout du soutien dans son attente, qu'elle dure 2 ou 21 jours.., pas un exposé scientifique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.