Vous trouvez ça normal vous ?Régime alimentaire de Tessa. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous trouvez ça normal vous ?Régime alimentaire de Tessa.

#11
j'ai pas bcp d'expérience en la matière mais

1) 3 mois c'est trop tot, 4 au minimum, je rajouterais bien qd mm que la diversification alimentaire peut se faire à partir de 4 mois mais le meilleur critère serait d'attendre que bb arrive à tenir +- correctement cette cuillère et soit interessé pour la mettre à la bouche!!! Bon , les mamans déjà expérimentées me diront ce qu'elles en pensent..............

2) ce pédiatre ne doit pas avoir remis au gout du jour ses connaissances depuis 25 ou 30 ans car en effet à cette époque certains préconisaient cet âge pour la diversification alimentaire.............bon depuis ça a changé...........comme bcp de choses d'ailleurs

3) bon après ça reb, pour le cordon, tu ne l'aurais pas mis sur la piste, cette fois là ou une autre fois??

sionon le mieux c'est qd mm de faire comme tu le sents

4) moi aussi je préfère un médecin de famille..............
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
moi aussi, p'tite cuillère a 6 mois et c'est bien assez tôt.....

un bb a besoin de calins et le bib/sein est un gros calin avec maman alors pourquoi les en priver si jeune :?
 
#13
Coucou...

à moi, la pédiatre m'avait conseillé de commencer tranquillement et prudemment la diversification à quatre mois avec ptiloup, avec des compotes de fruits, et progressivement des légumes, des mélanges de céréales, etc. Ce qu'elle voulait absolument éviter, c'était les risques d'allergies; à ce qu'il paraît, études scientifiques à l'appui, les ptits à qui on a donné très tôt autre chose que du lait à digérer ont plus de chances de développer des allergies ! Effectivement, ton toubib paraît un peu à côté de la plaque, Rebbie. C'est si bon le lait (soupir), moi j'en suis toujours pas sevrée :wink: !!
 
#14
Moi aussi je vais défendre un peu les pediatres!! ;-)
Le notre nous a dit pas avant 4-5 mois, et comme j'etais pas pressée et bb ne demandais rien, on a commencé à 5 mois.
Le positif, c'est qu'il avait besoin d'autre chose à cet age, il en avait marre de son lait, et ainsi, il a ete de suite séduit par la cuiller! Si tu commences trop tot, en plus des risques d'allergies etc, tu risques de le bloquer et de devoir te battre longtemps apres pour lui faire accepter ce bout de plastique!!!!

Quand à "couper le cordon", benh c'est nul. Notre pédiatre m'avait meme dit qu'il estimait que c'etait qdmm plus sain que ce soit la maman qui donne le bib le matin (ou papa), mais pas l'amener à la creche sans lui avoir donné, pcq c'est qdmm un moment privilégié dont ils ont besoin!

Suis ton instinct!!