votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Quelle a été votre réaction ...?

  • Content(s)

    Votes: 5 71.4%
  • Déçu(s)

    Votes: 0 0.0%
  • Déstabilisé(s)

    Votes: 1 14.3%
  • aucune réaction

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 1 14.3%

  • Total de votants
    7

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Oh Wawat , merci beaucoup pour ton témoignage .
ma soeur , à l'annonce hier que son bb est un garçon m'a dit à demi mots ( elle ne veut pas se plaindre , elle a trop attendu pour être maman ) qu'elle se sentait bizarre . Ton image de " alien " va surement la faire sourire . C'est cela exactement . Je suis sure que son BB la rassurera sur tous ses doutes , son manque de confiance en elle ( on est une famille de filles , les zizis on ne sait pas trop comment faire , lol) .

ah oui Mumu cette fameuse phrase " du choix du roi" ... qui permet à l'entourage de dire " vous allez devoir recommencer !" pffffffffffffffff

ma meilleure amie a été abandonnée parce qu'elle était une fille ... mais ses " parents" ont eu une fille après elle et c'est la chouchou de la famille . ( mon amie a été adoptée par son oncle , sa soeur a donc été sa cousine pdt longtemps ... )
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Oui, le choix du roi, je l'ai entendu celle là ! Et le pire c'est la réaction des gens qui ne comprennaient vraiment pas pourquoi on faisait un troisième alors qu'on avait déjà un garçon et une fille. Comme si un enfant n'avait de raison d'exister que par rapport à son sexe et à cet idéal stupide de 1 garçon et 1 fille.... J'ai été ravie d'avoir mon ptit gars, ça ne m'aurait vraiment pas gênée d'en avoir un deuxième quand Chloé est née et je suis ravie d'avoir ma choupette. Pas spécialement parce que c'est une fille mais parce que c'est elle, une personne unique. Le fait d'être une fille est une composante de ce qu'elle est mais qu'une composante. Et Tom a beau ressembler comme deux gouttes d'eau à Eliott c'est un enfant très différent et c'est ce qui fait sa place dans la famille, pas le fait qu'il soit un garçon ou une fille.

Delph, tu as bien raison de fiche la paix à ta fille sur ses goûts vestimentaires ou de jeu. J'étais un vrai garçon manqué quand j'étais petite et on m'a fichu la paix. merci mes parents ! Du coup j'étais contente d'avoir un petit gars pour échapper aux poupées, princesses et autres trucs qui ne m'ont jamais intéressée, même petite et raté !! Eliott depuis tout petit a aimé ces univers là et rejeté les "trucs de garçon" genre spiderman. En grandissant il passe à l'univers Manga. Et mes 2 petits gars adorent se déguiser en princesses .... Je préfère les laisser faire, j'avais juste mis un véto pour le carnaval de l'école : perso je m'en fiche mais je ne voulais pas qu'il subissent les moqueries des autres.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Ah Oui Briandhuet , je n'avais pas songé à quel point les gens peuvent être stupides et de se demander pourquoi on veut encore un enfant si on a eu les deux sexes !
Pour ma fille , j'aime la voir s'épanouir ... la maitresse m'a dit que les filles de l'école oubliaient de la compter comme fille lors de l'appel mais que ça en dérangeait pas Manon . donc tant qu'elle ne souffre pas ... moi j'avoue , j'ai failli consulter à cause de l'entourage qui renvoie tj à une sorte de normalité ...
ma belle soeur qui n'a tj pas compris que ma fille aime les choses de "garçon " et qui continue à se faire plaisir ( à elle ) ... mais ça commence à venir . C'est juste la famille éloignée quand ils apportent qqch , genre sac à main ou petite poupée .. mais j'ai appris à Manon à dire " merci " et elle refile tout à sa soeur en cachette.

je pense que certaines personnes ne vont pas éléver leurs enfants de la même façon , si c'est une fille ou un garçon.
J'observais deux enfants se battre après un cours d'activité mercredi dernier . La maman ne disait rien ... je me suis dit " si c'était des filles , serait- elle offusquée de leurs comportements ? " " et moi , qu'aurai je fait ?" la réponse est sans appel : j'aurai refusé ce comportement à l'extérieur ...