votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Quelle a été votre réaction ...?

  • Content(s)

    Votes: 5 71.4%
  • Déçu(s)

    Votes: 0 0.0%
  • Déstabilisé(s)

    Votes: 1 14.3%
  • aucune réaction

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 1 14.3%

  • Total de votants
    7

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'on y attache autant d'importance. Garçon ou fille, un bébé c'est un bébé. On le veut en bonne santé, il sera de toutes façons différent des autres s'il y a une fratrie. Dans mon entourage, une jeune maman a été réellement effondrée quand elle a appris qu'elle attendait un deuxième garçon. Heureusement qu'elle ne me l'a pas dit directement, je crois que j'aurais eu du mal à rester zen. Qu'on puisse être un peu déçu quand on attend un 3ème garçon par exemple alors qu'on se disait que ce coup ci ce serait bien que ça change, je peux le comprendre. Mais de là à vivre l'écho comme une catastrophe, non ! Si on apprend une malformation, un risque pour le bébé, oui. Mais je trouve que quand on a la chance de vivre une grossesse avec un bébé qui va bien, alors le reste c'est quand même très secondaire.

Du coup, nous à la naissance on a même oublié de regarder pour Eliott. C'est quand on nous a demandé le prénom qu'on s'est rappelé qu'il fallait qu'on lui regarde l'entrejambe....
Je ne vois pas non plus pourquoi te mettre dans un état d'enervement si les gens sont déçus ....
perso c'est mon histoire personnelle et familiale qui aurait compliquée les choses si j'avais eu un garçon et je n'ai pas à me justifier là dessus . certes un bb mais emprunt de génétique et pas tj facile à assumer . cela dit j'aurai surement dépassé cela vu l'attente et les pleurs pour avoir un enfant .
On peut être totalement déstabilisé car un enfant c'est une sorte d'idéal pour un couple , certains se projettent , et leur imaginaire s'effondre lors d'une grossesse ou à la naissance . Les hormones jouant aussi; je comprends qu'une maman puisse s'effondrer . Ce qu'il faut voir , c'est la façon dont l'entourage peut l'aider , sans jugement et cela pour le bien être des deux , la maman et le bb évidemment .
Une grossesse renvoie nécessairement à l'histoire de sa propre naissance , certains ne réalisent que lors d'ne grossesse le poids de leur histoire .
Ma belle soeur a mis 8 ans à avoir un enfant , et elle en a 3 maintenant ... je la sens fragile sur le fait qu'elle n'a pas eu de filles . Il leur reste des embryons congelés et ils se posent encore la question d'un 4eme , uniquement parce qu'elle voudrait mettre des robes à un bb . Elle oublie que sa vie peut etre en jeu ( deux grossesses tres difficiles ) . Bien que je comprenne un peu , je me dis que la vie est plus importante . D'ailleurs heureusement que j'accepte que ma fille ne veuille pas du tout s'habiller en fille ... j'imagine si on souhaite ardemment une fille et qu'on se retrouve avec une enfant comme la mienne ! jouets de garçons , habits de garçons : pantalons et polos ... et elle Va très bien , merci pour elle ...
 

touna

chat alors !
#7
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

l'histoire personnelle joue certes avec plus ou moins d'impact...

néanmoins, ce sont surtout les parents qui voudraient avoir un de chaque sexe !

j'aurai aimé une fille (bien que mon feeling soit plutôt avec les garçons !) peut-être un jour ou jamais... (cf le refus du papa)

maintenant, je trouve finalement bien du même sexe car ils jouent bien ensemble !

et surtout l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé franchement

maintenant pour ta soeur, ses enfants ont besoin d'elle et choisir entre une grossesse qui met en péril sa vie ... et voir grandir ses enfants ... je crois que je me rabattrai sur profiter de ceux qui sont là (d'ailleurs c'est ce que je me dis à cause du refus de mon mari et de son argument et si si ça se passait mal ... je serai seul avec nos deux fils ! ) si cela peut l'aider à réfléchir et à se décider sur son choix ! elle a la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé ...

voilà !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

oui Touna je pense comme toi .
Il s'agit de ma belle soeur , donc je ne peux pas lui parler comme si c'était ma soeur . D'ailleurs , dans la famille on est peu à avoir remarqué son mal être .
Moi je le vois à sa façon de regarder mes filles , de les prendre dans les bras car elle dit tj à son mari " regarde , une fille ça me va bien" . Ou à Nouvel an , ils nous ont souhaité " d'avoir un garçon" alors qu'ils savent Tb qu'on n'aura plus jamais d'autres enfants . Pour ma belle soeur , je me dis qu'en 8 ans , 3FC , elle a du projeter beaucoup d'images pour tenir ... et probablement que dans ses rêves , il y avait une petite fille ( surtout que j'ai eu deux grossesses avec deux filles pdt ses FC!)
mais tu sais , rien n'est simple .
Il ya la raison ( je dois rester en vie )
et il ya les désirs qui deviennent des besoins ( je veux une fille )
tu connais hélas bien ce dilemne ... et l'entourage arrive difficilement à faire oublier les désirs/ besoins .
 
W

Wawat

Guest
#9
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Lorsque ma mère me promenait en landau, tout le monde s'appitoyait sur son sort: "Pauvre dame, encore une fille, décidément, vous n'avez pas de chance !" Il faut dire que j'étais sa troisième fille. "Heureusement", après, il y a eu un garçon, le garçon rêvé par mon père depuis plus de 10 ans et qui a été sa plus grande fierté jusqu'à sa mort...


Lorsque je suis tombée enceinte, par militantisme, je voulais une fille... et nous n'avons su qu'il s'agissait d'un garçon qu'à la dernière échographie. Avant celle là, le gynécologue disait qu'il était fort probable qu'il s'agisse d'une fille. Aussi, nous avions commencé les faire-parts de naissance pour une fille. "Elle" avait déjà plusieurs petites robes et j'en étais super fière.

Lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'un garçon, ça m'a fait tout drôle... et je me demande si on vit une grossesse d'une fille de la même façon que celle d'un garçon. Je me sentais plus complice d'un futur bébé fille qui allait sans doute vivre aussi l'aventure de devenir maman plus tard... Porter un bébé garçon me donnait plus l'impression d'avoir un alien à l'intérieur...

A la naissance, mon fils était un bébé génial, très calin... et il l'est encore maintenant quand on regarde la tv par exemple... Puis, nous avons fait une IVG pour CMV sur grossesse débutante. Pour ma dernière grossesse, le sexe du bébé m'était tout à fait indifférent. Pourvu qu'il soit en bonne santé... Mon mari voulait une fille mais après la ponction du liquide amniotique, il a décidé que non, peu importe le sexe, cet enfant serait notre dernier... et il s'avère qu'il s'agit d'une fille.

Maintenant, je pense toujours que peu importe le sexe, mais je crois que c'est plus facile à dire quant on a un enfant de chaque sexe. J'ai des amis qui n'ont que des garçons et qui ont le regret de la petite fille qui aurait fait des calins privilégiés avec eux et d'autres qui n'ont que des filles ce qui risque d'entrainer la disparition de leur nom de famille et ils ne le vivent pas très bien...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Pour la première, contente sans plus. Surtout que quand on l'a appris, il y avait un doute sur une possibilité de trisomie. Après, soulagés, mais soulagés, et puis garçon ou fille, aucune importance.
Simplement un doute sur la réaction de ma famille (ma propre naissance a été très mal vécue par ma propre famille paternelle, en tant qu'aînée, j'aurais du être un garçon. Ma mère a carrément eu droit a des reproches).

Pour la deuxième, j'aurais aimé un garçon, pour avoir "un de chaque", mais du moment qu'elle était en bonne santé, c'était l'essentiel. Il y a eu encore une fois ma grmmmbblll de famille ("oh, le choix du roi, ç'aurait été bien" "comme ta grand mère, merci ma chérie"), mais bon...