votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Quelle a été votre réaction ...?

  • Content(s)

    Votes: 5 71.4%
  • Déçu(s)

    Votes: 0 0.0%
  • Déstabilisé(s)

    Votes: 1 14.3%
  • aucune réaction

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 1 14.3%

  • Total de votants
    7

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
coucou , vous souvenez vous de votre réaction et de celle de votre entourage ?
celles qui ont ressenti de la déception ou de l'angoisse , comment avez vous gérer ces sentiments ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

J'ai mis "autre" parce qu'on n'a pas voulu savoir avant la naissance. Alors quand les enfants sont nés on avait beaucoup d'émotions à gérer, une nouvelle personne à découvrir, l'info garçon ou fille n'étant qu'un élément parmis d'autres. Et pour l'entourage quand on annonce la naissance, ils ne vont pas nous dire qu'ils auraient préféré un autre sexe !! Comme en plus on n'a jamais dit les prénoms qu'on envisageait, ils avaient eux aussi beaucoup d'infos à intégrer d'un coup, la plus importante étant "tout va bien".
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

Moi j'ai mis contente ^^ Pour les 4 annonces ^^ Mais j'aurais pu mettre "Autres" pour les grumeaux et Auryn... Du style : "je le savais" ^^
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

merci .
moi j'étais contente voire soulagée ...
je connais les raisons de cette réaction .
Nous on savait le sexe mais on ne l'a pas dit avant les naissances ... l'entourage y allait de ses ppronostics et parfois ça faisait mal de les voir autant se projeter ou d'être si convaincus .. mais je suis contente de n'avoir rien dit avant ...
ma soeur vient de savoir et il va falloir que je l'aide un peu ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : votre réaction à l'annonce du sexe de votre bb?

J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'on y attache autant d'importance. Garçon ou fille, un bébé c'est un bébé. On le veut en bonne santé, il sera de toutes façons différent des autres s'il y a une fratrie. Dans mon entourage, une jeune maman a été réellement effondrée quand elle a appris qu'elle attendait un deuxième garçon. Heureusement qu'elle ne me l'a pas dit directement, je crois que j'aurais eu du mal à rester zen. Qu'on puisse être un peu déçu quand on attend un 3ème garçon par exemple alors qu'on se disait que ce coup ci ce serait bien que ça change, je peux le comprendre. Mais de là à vivre l'écho comme une catastrophe, non ! Si on apprend une malformation, un risque pour le bébé, oui. Mais je trouve que quand on a la chance de vivre une grossesse avec un bébé qui va bien, alors le reste c'est quand même très secondaire.

Du coup nous à la naissance on a même oublié de regarder pour Eliott. C'est quand on nous a demandé le prénom qu'on s'est rappelé qu'il fallait qu'on lui regarde l'entrejambe....