Votre enfant mange ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre enfant mange ...

  • Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Il ou elle mange ....

  • seul(e)... y en a un peu partout...mais pas trop grave

    Votes: 13 68.4%
  • a vec moi ...je l'aide de moins possible...mais je gère

    Votes: 4 21.1%
  • ...Je lui donne jusqu'à ce qu'il apprenne à manger proprement

    Votes: 2 10.5%

  • Total de votants
    19

Lily59

Yep yep yep
#6
Re : Votre enfant mange ...

Louise et Emmanuelle mangent seul
Louise mange proprement, enfin sans trop en mettre partout depuis qq mois déjà
Emmanuelle en met partout et mange parfois avec les doigts
On leur lave juste les mains avant de passer à table
Et corvée de lessivage pour les parents après le repas avec l'aide des filles (Emmanuelle adore "nettoyer" la table et Louise apporte leurs assiettes en plastique)

Charlotte va bientôt aller à l'école et je pense que les enfants à leur age ont besoin d'autonomie
Elle ne mange pas proprement... ce n'est pas grave, pour Manue j'ai opté pour le tablier, et si il y en a partout je me dis qu'elles en redemanderaient ou je complete avec les fruits et laitages du dessert ou du 4h
Qd au fait d'y mettre les doigts ou pas... qd on voit tout ce qu'ils mettent à la bouche nos enfants...

Moi je te dis : "tu fais tout bien Diane!"
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Votre enfant mange ...

Ma petite derniere ( 20mois) mange seule depuis ? je n'en ai pas souvenir , evidemment c'est sale apres sous la table parce qu'elle jette ce qu'elle ne veut plus ...
ma grande ( 4 ans et demi) manifeste parfois une regression en voulant qu'on lui donne . Elle n'est pas attirée plus que cela par la nourriture , j'essaie de la faire participer aux repas en la nommant assistante ...
 

micha

Fan de mes zèbres
#8
Re : Votre enfant mange ...

Le petit dernier a deux ans, il mange tout seul depuis un certain temps. On surveille...Le hic c'est qu'il veut manger tout seul aussi la compote ou le yaourt alors on essaye de l'aider mais il n'est pas tjs d'accord. Et s'il renverse, il nous montre la cochonnerie en disant "beee, caca"...Donc on essuye...
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : Votre enfant mange ...

seul dès qu'ils ont en eu le desir soit vers 1 an. au début, c'était avec 2 cuillères (une pour lui & une pour moi pour l'aider)
 

skinette

Active Member
#10
Re : Votre enfant mange ...

Lucas mange seul depuis qu'il a eu 1an ... encore des fois , il en met partout mais c'est comme ça qu'on apprend ...