Votre enfant mange ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre enfant mange ...

  • Auteur de la discussion Diane
  • Date de début

Il ou elle mange ....

  • seul(e)... y en a un peu partout...mais pas trop grave

    Votes: 13 68.4%
  • a vec moi ...je l'aide de moins possible...mais je gère

    Votes: 4 21.1%
  • ...Je lui donne jusqu'à ce qu'il apprenne à manger proprement

    Votes: 2 10.5%

  • Total de votants
    19
D

Diane

Guest
#1
Ben... c'est période états d'âmes pour moi ...dans le genre "j'me débrouille comme je le sens ...

Perso... je laisse ma fille de 2 ans 1/2 manger toute seule ... y en a partout .....on dirait que des animaux vivent sous la table ... je lui apprend ... mais je la laisse faire ...elle adore... et je trouve qu'elle s'en sort bien mieux et mange plus agréablement ... mais plusieurs amies me disent de ne pas la laisser y mettre les mains ...de la faire manger proprement...

Chez moi les mains ne remplacent pas les fourchettes ou cuillères ... mais des fois ...pour les frites ou haricots verts frais ... je la laisse avec plaisir....et je ressents un tel plaisir chez elle ..

Qu'en est-il pour vous ?
 

zeli

femi addict
#2
Re : Votre enfant mange ...

idem, à 2 ans je laissais mes enfants faire un peu comme ils pouvaient : cuillère ou les mains quand c'était possible (pas le yaourt ou la purée par exemple!!) et ils mangent proprement aujourd'hui. Découvrir la nourriture avec les mains et en se faisant plaisir je crois que c'est un + pour un enfant alors si tu en a envie laisse la faire !
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Votre enfant mange ...

Je les ai laissé faire les 2 depuis environ leurs 1 an, dès qu'il en ont eu envie en fait. Au début beaucoup avec les mains et vers 2 ans les 2 ont mangé bien proprement. Je trouve aussi qu'ils découvrent plein de choses avec les mains et que ca doit etre un plaisir. Après c'est sur que je ne les laisse pas faire n'importe quoi non plus:20-sarcastic:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Votre enfant mange ...

Je la laisse faire, mais elle s'en tire plutôt pas mal.
De toute façon, elle veut faire toute seule :tongue4:
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Votre enfant mange ...

idem, à 2 ans je laissais mes enfants faire un peu comme ils pouvaient : cuillère ou les mains quand c'était possible (pas le yaourt ou la purée par exemple!!) et ils mangent proprement aujourd'hui. Découvrir la nourriture avec les mains et en se faisant plaisir je crois que c'est un + pour un enfant alors si tu en a envie laisse la faire !
complettement d'accord!!!