Vos recettes pour bébé | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos recettes pour bébé

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#31
Autre "truc" pour faire manger des légumes (je pense aux cas comme Théo) : la semoule de couscous mélangée à un peu de ratatouille, au besoin mixer la ratatouille, ça ressemble alors à de la sauce tomate alors qu'il y a plein de légumes dedans.
Je me suis aussi beaucoup servie du babycook, plus pour Eliott que pour Chloé, surtout parce que pour Eliott j'y ai fait les compotes de fruit maison pendant longtemps alors que j'ai été moins courageuse avec ma choupette qui a assez vite mangé des compotes toutes prêtes sans sucre ajouté (jamais donné de petits pots par contre). L'avantage du babycook sur la solution cuiseur vapeur + mixeur c'est qu'on fait tout avec le même ustensile donc moins de trucs à laver + on peut facilement faire des petites quantités.
 

micha

Fan de mes zèbres
#32
Et voilà, encore une fournée ! : haricots verts-haricots beurre-carotte, courgette-haricots beurre-carotte, courgette-céleri-persil, haricots beurre-céleri-persil, le tout avec de la crème aux 5 céréales.

Et hier soir, j'ai fait quinoa-poire. Bébé a adoré !
 

micha

Fan de mes zèbres
#33
Ce soit c'était oignon revenu dans de l'huite d'olive puis mélangé à de la patate douce et à de la courgette coupées en dés...
Ca a plu !!
 

peggy27

Maman Comblée
#34
J'ai essayé ce soir:

Purée de patates douces + Endives + Huile d'Olive + Emmenthal

mon pti coeur a bien aimé.

et hier soir également:

Purée de Potiron + chataignes + lait + canelle
 

Zange

Active Member
#35
Moi je suis une inconditionnelle du babycook, d'ailleurs je l'utilise encore fréquemment, car en semaine Eva dîne avant nous, et souvent je lui prépare quelque chose rien que pour elle. D'ailleurs c'est vrai que c'est bien d'avoir des portions de lègumes au congélateur, et j'achète les légumes bio de Picard, drôlement pratiques pour dépanner.

Bien sûr que le babycook n'est pas indispensable, mais j'ai une petite cuisine, alors il a l'avantage de ne pas prendre de place, et de combiner plusieurs fonctions dont le mixage, et d'être facile d'entretien. Ma puce a un appétit d'oiseau, alors je ne me verrais pas sortir le cuiseur vapeur rien que pour sa portion.

Sinon, à côté des petits pots bio en dépannage, des petits légumes mitonnés au babycook, Eva mange comme nous depuis longtemps, en fonction des étapes de la diversification, qui a été plutôt très soft.
Je cuisine avec peu de sel. Un boeuf carotte ou un goulash chez nous n'est ni gras (j'oublie même parfois la matière grasse dans ces plats :lol: ) ni trop salé ni trop ni trop. Sinon, je prélève un peu avant de rectifier l'assaisonnement.

Et pour elle et moi, le midi c'est souvent légumes vapeurs, plus le filet d'huiles d'olive et colza.