vos nuits à la mater, avez vous pu confier bb ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos nuits à la mater, avez vous pu confier bb ?

vos nuits à la maternité ?

  • vous avez pu mais avec des remarques désagréables

    Votes: 0 0.0%
  • on vous a refusé

    Votes: 0 0.0%
  • vous ne l'avez pas fait car vous ne le souhaitiez pas.

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    161

zeli

femi addict
#1
suite à la discu qui a eu lieu sur le post de tom (bb adorable de briandhuet) je me demandais combien d'entre nous avais pu laisser leur bb la nuit au personnel. A priori il y a beaucoup d'endroit ou ce n'est pas possible (ou avec des reflexions... :? ) moi j'ai accouché au meme endroit les 3 fois et pour les 2 grands aucun probléme (et j'allaitais pourtant) mais pour le dernier on m'a dit que ce n'était plus possible pour des raisons de responsabilités trop importantes (risque de MSN peut etre ?? ou peur des enlévements ???)
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Je n'ai jamais rien demandé, je n'aime pas demander !

Mon aîné est parti en pédiatrie le soir de la naissance ; il y est resté trois jours.

POur mon cadet, je me suis débrouillée seule. Les remarques désagréables, je les avais plutôt quand je demandais un biberon au bout d'une heure de sein...Mon petit avait faim et je n'avais pas encore de montées de lait :? : "vous êtes sure que vous avez essayé assez longtemps" ? Grognasse, va !

Pour mon ti dernier, j'étais crevée le jour de la cesa, par les dernières semaines, le stress qui entourait ma grossesse, mon gros ventre, etc...
Quand mon gygy est venu, je lui ai dit que j'étais très fatiguée et il m'a répondu que "les filles prendront le petit cette nuit". Rien...Donc j'ai attrapé mon loulou comme j'ai pu et je l'ai gardé avec moi les trois premières nuits, dans le lit, contre moi. Quand il se réveillait, je n'avais qu'à lui mettre le sein dans la bouche et je me rendormais.

En revanche, dans la journée, le personnel soignant a tjs été là pour s'occuper de mon loulou et m'aider quand je le demandais.

(désolée, j'ai débordé un peu de la question initiale !!)
 

zeli

femi addict
#3
:wink: pas grave si tu débordes, au contraire, c'est le but en fait !! j'avais envie un peu de créer le débat par cette question car je sens bien que y a plein de copines qui ont des choses à dire !!

pour moi le mot d'ordre devrait etre disponibilité. c'est à dire qu'on sente le personnel dispo si on a besoin. Le probléme c'est que je suis pas sure que les conditions de travail du personnel de nuit le permette. par contre les reflèxions culpabilisante ça c'est vraiment pas pro... :evil:
 
#4
étant sage femme de nuit, il est vrai que nous (enfin ptet pas ttes) essayons de faire notre possible pour accueillir ces ptits bouts en nurserie, mais malheureusement pour les patientes pas avant 23H voir plus de Minuit, car nous devons faire notre tour des patientes avant et parfois des entrées ou autres urgences nous interrompent et ne pas laisser les bébés seuls en nurserie donc pdt longtps.
mais je sais que certaines collègues pas forcément sage femme mais aussi auxiliaire puéricultrice aimerait que les patientes ne confient pas leur bébé ttes les nuits pour ne pas se retouver perdue une fois rentré à la maison où bébé ne sera pas confié, après je pense qu'il faut voir au cas par cas....
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
pour ma part pour la deuxieme il me l ont proposer pour la trois premiere nuit car cesa en fait les deux premiere je l ai laissé mais la trisieme je l ai prise mais de leur cote eux insiste pour que les mamans se reposent avant la sortie :wink: