Vitesse tétine | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitesse tétine

#16
oui tu as raison m'a fille est curieuse mais pas gourmande. Tu me rassures car c'est ce que j'ai commencé à faire : diversifié et de vrai repas.
voici son menu et dis ce que tu en penses :
7-8h: Bib de 100ml
10-11h: bib de 100ml + yaourt de 125g
12h-13h : légumes- viande - pommes de terre + jus
16h: fruits + jus
19h: bib 100ml
22h: bib 100ml

J'ai mis des céréales dans le bib mais les morceaux se bouchent dans le trou de la tétine et le lait ne sort pas, du coup elle s'enerve et refuse de manger. Je comprend mieux son caractère, dès qu'elle est contrariée elle refuse de manger, elle prend le minimum (50ml). J'ai arrêté les fruits dans le bib, et je lui donne de vrai repas, elle tient mieux c'est vrai et c'est vrai qu'elle n'aime pas le bib et le lait.
Par contre elle aime les yaourts (elle a de l'eczema alors je lui donne ceux au soja), tu ne sait pas combien de ml de lait remplace un yaourt ?
Je pense qu'en effet un bb ne se laisse pas mourrir de faim, mais je pense qu'il peut souffrir de malnutrition et se déshydrater!! ce qui était le cas de ma fille.
 
#17
Salut Mira,
Il faudrait que tu élimines les bibs de 10h et de 22h. Mais pour ça, il faut que ta fille mange plus le matin et le soir. Comme elle n'aime pas le lait sous forme liquide dans le bib, il faut que tu le lui donnes sous forme de bouillie (avec des céréales) à la cuillère. C'est normal qu'elle s'enerve sur les bib avec des céréales : non seulement elle n'aime pas la tétine, mais il faut qu'elle fasse un énorme effort pour que son contenu lui passe dans la bouche! Et le soir, pareil. N'essaye plus de lui donner le bib, donne lui ses laitages à la cuillère. Par contre, je ne suis pas pour les yaourts au soja. Certains sont enrichi en calcium, mais même, ça ne remplace pas celui du lait. Si elle tolère bien son lait, tu peux lui donner de vrai yaourts. Ca n'augmentera pas son eczéma. D'autant que chez le BB, l'eczéma peut ne pas avoir d'origine allergique. Puisqu'il s'arrête souvent au cours de la 1ère année. Pour mon fils, ça s'est arrêté vers 9 mois, du jours au lendemain. Il est important l'eczéma de ta fille? Le soja est reservé aux enfants qui ne tolèrent pas le lait.
Voila, il faut que tu arrives à la faire manger plus le matin et le soir. Il ya beaucoup d'enfants qui mangent très rapidement à la cuillère. Le tout, c'est qu'il aient leur ration de laitage équivalentes à 500ml de lait. Je ne sais pas pour le yaourt, mais j'ai lu que 4 cuillères à soupe de fromage blanc équivament à 200ml de lait. Regarde dans les bouquins de puériculture, il doit y avoir les équivalences.
A bientot
Carole
 
#18
Merci carole pour tes conseils.
Son eczéma n'est pas catastrophique, mais je lui donne du lait HA, tu penses que je peux lui donner des yaourts 'normaux' ?

Je vais essayé d'augmenter ses quantités le matin et le soir pour ne faire que 4 repas. Je te dirais quoi.
 
#19
Hello Mira,
Ca m'étonne que ton pédiatre maintienne le lait HA à 6 mois. D'autant qu'il te l'a conseillé uniquement parce qu'au début tu alternais sein et bib, non? Comme moi. Pour mon fils, comme j'ai arrêté de l'allaiter vers 15 jours (j'avais eu une césarienne et j'étais épuisée), il l'a passé au lait 1er age normal vers 3 mois. Son eczéma est apparu un peu après. Mais il avait été vacciné en même temps. Je n'ai donc pas su si c'était le changement de lait ou la vaccination. Pour ma fille, je l'ai allaitée 1 mois (une autre césarienne!), mais elle a changé de lait plus vite, car elle régurgitait et il l'a passée au lait épaissi (Nidal Confort, enrichi au Bifidus). Elle n'a pas fait d'eczéma au changement de lait, et elle a eu son 1er rappel de vaccination, et elle n'a aucun eczéma pour l'instant.
Donc, effectivement, je ne savais pas que ta fille avait encore du lait hypoallergénique. Alors il faut y aller mollo avec les yaourts au lait. Demandes à ton pédiatre pourquoi il maintient le lait HA. Ca risque de sensibiliser ta fille aux protéines du lait. Tu lui a demandé quel laitages tu pouvais lui donner? Je crois que les gens qui sont sensible au lait peuvent manger des yaourts et du fromage blanc, car ce ne sont pas les mêmes types de protéines. Mais je ne suis pas sûre.
Mon fils avait de l'eczéma un peu partout, et on l'a diversifié vers 4 mois. Le seul truc qu'il fallait éviter à cause de son eczéma, c'est l'oeuf (surtout le jaune), que l'on a introduit quand son eczéma a été terminé.
Si tu ne peux pas utiliser autre chose que le lait HA, fait lui des bouillies avec. Ou alors, si tu veux lui donner le bib avec céréales, achètes des tétines adaptées. Ou alors, si tu utilises des tétines en caoutchouc, élargis les avec une aiguille. Pour voir ensuite si le débit est bon, tu renverses le bib ; le liquide doit couler goutte à goutte. C'est ce que j'ai toujours fait avec ma fille. Même avec le lait normal. C'était (et c'est toujours!) une grosse (6Kg à 4 mois) paresseuse qui n'avait pas envie de faire le moindre effort pour têter. C'est pour ça que je suis passée aux tétines en caoutchouc, car on ne pouvait pas bien élargir les trous et les têtées duraient des heures. D'autant qu'elle préférait le contact du caoutchouc. J'ai lu quelque part que les tétines en caoutchouc (mou), c'est pour les petits paresseux, et le silicone (dur) c'est pour les voraces.
Voila, j'espère que mes conseils te seront utiles
A+
Carole