Vitesse tétine | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitesse tétine

#11
Salut
Ma fille prend enfin les bib, quel soulagement j'ai faillit devenir folle elle a pris son premier jeudi donc il y a qq jours, j'ai mis trois mois avnt qu'elle ne cède, qu'elle tete de mule!
Elle a 6 mois aujourd'hui, le bib la constipe énormément (une vraie constipation) mais je lui donne des fruits et ca va mieux.
Merci pour votre soutien, vos conseils et votre présence, grosse bise à toute.
 
#12
Salut Mira,

C'est super! C'est vrai que tu as du vivre de grands moments d'angoisse. Qu'est-ce qui a fait qu'elle prend son bib maintenant? Tu lui a changé son lait? Ta fille est peut-être très curieuse. Pendant 3 mois, elle a voulu tester la cuillère. Maintenant, elle se dit pourquoi pas le bib.
La mienne aussi est très constipée avec les bibs. Et l'eau d'Hépar ne faisait pas grand chose. Alors j'ai testé différentes eaux minérales, et je suis tombée sur l'eau de Thonon (Haute-Savoie) qui a fait des merveilles pendant 2 mois. Mais maintenant, elle est à nouveau constipée. Va falloir que je teste d'autre eaux. Puis avec la diversification, ça ira surement mieux.
 
#13
Salut Carol
Pour qu'elle accepte le bib j'ai du tout simplement laisser tomber complètement l'allaitement tant que je l'allaitait elle refusait le bib. Mais je l'ai habituée à la tétine aussi en lui donnant du lait avec un biberon mou et j'appuyait dessus pour qu'elle avale du lait et de temps en temps je lui mettait la tetine en bouche pour qu'elle tête et qu'elle fasse le lien entre tétine et lait, j'ai changé le lait (5fois) mais ca ne suffisait pas je lui met des fruits dans son lait pour qu'elle accepte et je lui ai donné le bib avec du jus de fruit pour qu'elle s'habitue (pour ca elle le prenait le bib !!!), enfin je lui ai donné le bib quand elle était à moitié endormi mais qu'elle mourrait de faim. Et voilà! ca m'a pris des mois mais avec de la perseverance j'y suis arriver.
J'ai aussi changé de pédiatre qui m'a dit que je ne donnais pas le médicament comme il fallait (le premier s'est trompé sur toute la ligne) du coup il n'agissait pas comme il devait.
Merci pour l'eau je vais essayé tout de suite. Quel age à ta fille ?
 
#14
t'imagine que je mettait 1heure pour lui donner 60 ml et que maintenant elle prend 100ml en 10 minute ca me change, je mettait 10heure par jour pour lui donner à manger et elle ne faisait pas ses nuits, elle m'a fait sa première nuit lundi passer (à 6mois!). J'ai souffert!!! :(
Mais ce n'ai pas encore fini, elle prend des petites quantités de 110ml maximum alors qu'elle devrait prendre des bib de 200ml, et elle mange donc toute les 2 heures elle me fait de petites nuits de 6-7heures, elle prend 8 repas, ca l'empeche de dormir et de récuperer (une heure pour le repas, la changer, ... le temps qu'elle s'endorme et c'est de nouveau l'heure du bib), je n'ai donc pas encore beaucoup de temps devant moi, mais au moins je sais qu'elle mange !!!
C'est normal qu'elle va au selles 8 fois par jour ???
 
#15
Salut Mira,
Ma fille aura 4 mois le 6 Avril. J'ai eu beaucoup de chance (comme pour mon 1er) car elle a commencé à faire ses nuits vers 1 mois et demi, et depuis qu'elle a 3 mois, elle dort de 20h à 7h! A mon avis, ta fille n'aime pas le lait. Mais ce dont elle a besoin dans son bib, c'est le calcium et du liquide. Les desserts lactés remplacent le bib parfaitement et elle les appréciera surement, d'autant qu'elle avait l'air d'apprécier la cuillère. Pour le liquide, tu peux lui faire boire de l'eau. Elle ne prendra que ce dont elle a besoin, comme les chats.
A l'age qu'elle a, il faudrait que tu l'a passes à 4 repas plus consistants. Ma fille prend 4 bibs de 210ml (7h, 12h, 16h, 19h30). C'est le rythme qu'il faudrait que tu donnes à ta fille. Voici le programme que le Dr Edwige Entier (une pédiatre très connue en France, qui fait des chroniques sur les radios nationales) pour les enfants de 6 mois :
- Petit-déjeuner : un bib lait+céréales
- 10h : jus de fruits
- Midi : des légumes (il faut toujours qu'il y ait au moins de la pomme de terre) + viande, poisson ou oeuf
- Gouter : un dessert lacté (yaourt, fromage blanc adapté...) (ou un dessert sans lait)
- le soir : un potage et un dessert ou de la bouillie lactée.
Il faut que la quantité de lait soit de 500ml par jours.
En gros, tu peux juste garder le bib pour le petit déjeuner. C'est ce que je faisais avec mon fils, qui a maintenant 5 ans. Quand il s'est mis à chipauter sur ses bibs, vers 4 mois, le pédiatre nous a dit que c'était un enfant qui avait envie d'être diversifié et de manger à la cuillère. C'est ce que nous avons fait et ça s'est mieux passé. Maintenant encore, il boit très peu de lait. A la place, il boit des Actimel et mange du fromage et des yaourts. En plus, avec ces repas, elle sera plus calée et tiendra plus longtemps.
Par rapport au selles, elle semble en avoir chaque fois qu'elle a son bib. Mais tu m'as dit que tu y mettais des fruits. C'est ça qui provoque ce grand nombre de selles. Je te l'assure, tout rentrera dans l'orde quand elle aura un nombre de repas plus en rapport avec son âge, et qu'elle aura commencé à être diversifiée. Ne t'acharnes pas avec les bibs ; ça n'a (jamais?) pas l'air d'être son truc. Parles en avec ton pédiatre. Si ta fille n'a pas de gros problèmes d'allergies (mon fils avait un eczéma géant et il a quand même été diversifié et ça n'a rien aggravé), il n'y a pas de raison qu'il refuse.
Voilà, tiens moi au courant. C'est toujours angoissant de voir un BB qui mange peu. Mais il faut leur faire confiance. Un BB ne se laisse jamais mourir de faim, mais certains enfants sont curieux de découvrir des choses nouvelles, et je suis sure que ta fille est dans ce cas.
Carole
Carole