Vitesse tétine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitesse tétine

#6
Salut Mira,

Il faut que ton bb prenne son bib en pas plus de 30mn (sinon il se fatigue et s'endort). Mais il ne faut pas non plus que cela aille trop vite, sinon il aura des coliques. Tu vois quand ça va trop vite : il s'étrangle. Quand ça va trop lentement, il s'endorment dessus. Ma fille prend en vitesse 2 au début car elle tête fort, après quand je vois que le rythme des bulles qui montent le long du bib diminue, je la passe en vitesse 3. Essaye de prendre des tétines qui ont une valve qui régule l'air ; ca lui évitera les coliques. Ma puce en avait et la pédiatre m'a donné un super remède : une cuillère à café de calmosine avant le bib (c'est une boisson à l'aneth), et une noisette de gel de polysilane après le bib. Attention, le passage du lait maternel au lait maternisé risque de constiper ta puce. C'est ce qui s'est passé pour la mienne. Total sur les 5 bibs, elle en a 3 à l'eau d'Hépar (moins si elle fait des selles, bien sur).
Ca va mieux? Ta fille prend mieux le bib? N'hésite pas à essayer les tétines (j'ai dû essayer tout ce qui existe sur le marché). De plus, elle était au lait hypoallergénique au début (HA de Blédilait). Comme elle régurgitait beaucoup, le pédiatre l'a passée au Nidal confort enrichi en Bifidus. Elle régugite toujours un peu, mais je trouve que ce lait la cale mieux que le HA.
Carole
 

mira

New Member
#7
Ca commence à aller mieux, merci de t'en préoccuper carole, mais elle ne prend pas le bib, je lui donne des bouillies lactées (120ml de supplément) et de l'eau avec du jus (ca elle aime!). Je dois la forcer un peu car elle a un appétit de moineau! J'essaie de lui donner 4 repas / jour ! comme les autres bb, et elle commence à dormir plus, hier elle a fait 5 heures entre 2 repas, ca ne lui était pas arrivé depuis 2 mois, quelle galère !

J'avais en fait 2 problème : le bib et le lait, ma pédiatre m'a donné un lait à moitié hypo. elle fait un peu d'eczéma, :( mais elle l'apprécie.
depuis que j'ai changé de lait je respire! elle daigne enfin prendre sa bouillie, pour le bib elle ne comprend pas comment ca marche! patience.

C'est vrai ses selles sont un peu difficiles à sortir (j'utilise hépar) mais tu sais elle n'avait plus de selles ! aujourd'hui elle m'en a fait une! elle prenait 3-4 jours avant d'y aller mais aucune selle d'allaitement, je l'ai dit aux médecins, ils m'ont dit qu'un bb allaiter s'il allait 1 fois tous les 3-4 jours cétait normal (moi j'y crois pas, en tout cas pas pour ma fille) et pourtant la pédiatre avait toutes les données, j'ai du lui téléphoner en catastrophe (après avoir enfin accepter le fait que je n avais plus de lait, ca aussi personne ne me croyait, on me disait boit de l'eau!) et là elle m'a proposée (enfin qq chose) de changer de lait , je l'avais fait sans son avis mais j'avais utiliser du lait de soja et elle n'aimait pas.

Voilà, merci de votre aide, car je n'avais vraiment personne autour de moi et je tournais en rond, je ne voyais pas de solutions. Vous m'avez ouvert les yeux.
 
#8
C'est vrai que les pédiatres sont pénibles pour la constipation. Quand j'ai dit que la mienne était constipée, on m'a dit qu'une selle par jours (avec 3 bib d'eau d'hepar/jours!), c'était suffisant. Mais moi je vois bien que c'est pas assez pour ma tchoupette. Elle se tortille et force sans arret. Tu a essayé les jus de pruneau en ampoule (spécial BB)? Ca marche pas mal. Pour le bib, mon grand qui a 5 ans maintenant a très vite detesté le bib. Je lui donnait beaucoup de desserts lactés. Le seul qu'il acceptait, c'était celui du matin, et encore, devant la télé. Ca l'occupait.
Carole
 

mira

New Member
#9
je pense avoir un autre pb avec elle , elle n'aime pas le lait (le mien ou les autres). le jus elle adore et les fruit. mai pa le lai! bizarre.
pour les ampoules bonne idee ca se vend rien qu'en farmaci je suppose.

Toi ils ont été gentils les pédiatres avec toi, moi il m'ont dit une selle tous les 3-4 jours!!! avec des fruits ???
 
#10
En france, ces ampoules se trouvent également dans les parapharmacies, et c'est nettement moins cher!
Mon fils n'était pas non plus un fan de lait. Ta fille a l'âge de pouvoir prendre les bouillies lactées, et les yaourts et fromage blancs adaptés à son âge. Donnes lui plutôt ça. Tu trouveras surement dans les bouquins de puériculture les équivalences entre quantité de lait et yaourt. Essaye de garder au moins 2 vrais bibs dans la journée, celui du matin et celui du soir.
Effectivement, pour les pédiatres celà ne les impressionne pas un bb qui fait une selle tous les 3-4 jours. C'est pas la fréquence qui les interesse, c'est la consistance. Si les selles sont très dures, que l'enfant a beaucoup de mal a les expulser (ca peut meme les faire saigner), la c'est une vraie constipation. Si les selles sont molles a chaque fois (meme si c'est tous les 2-3 jours), c'est ce qu'on appelle de la fausse constipation.
Pour ces problèmes, il faut s'armer de patience. N'en abuse pas, mais si tu vois que le caca a du mal a venir, donne lui des suppos a la glycerine. Tout s'arrangera avec la diversification, et l'arrivée des légumes verts. A 5 mois, tu as du surement commencer, non? Mon fils est resté constipé, mais ça le gene beaucoup moins maitenant. J'ai entendu parler de l'osteopathie pour la constipation. Il parait que ca peut faire des merveilles.
Carole