Une vérité qui dérange... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une vérité qui dérange...

Vous préoccupez-vous du réchauffement de la planète?

  • Un peu, de temps à autre

    Votes: 0 0.0%
  • très rarement

    Votes: 0 0.0%
  • Non, pas du tout

    Votes: 0 0.0%
  • souvent mais pas tout le temps

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    145
#16
Pas vu le film
par contre, tout comme vous, je fais attention a de petites choses, eteindre l'eau pendant que je me savonne (parfois en hiver, j'ai trop froid pour le faire :oops: ) le chauffage pas dans toutes les pieces, juste le salon et la salle de bains... meme qu'en hiver, il fait parfois 14 degrès dans ma chambre, mais j'ai une couette qui tient bien chaud... :wink:
jamais de lumière allumée la ou l'on n'y est pas, ca c'est une evidence
par contre j'ai quelques lingettes... :oops:
la seule chose que je jette par terre dans la rue, ce sont mes chewing gums...
meme un minuscule papier fini dans la poubelle....
dans mon immeuble, a la derniere assemblée, ils ont proposés le solaire
j'etais super contente, jai voté pour bien sur, mais comme il y a beaucoup, voire meme que des personnes agées dans ma residence, ils ont tous voté contre
ils sont très près de leur sous, surtout pour des choses dont ils ne profiteront pas....
bref, j'y pense, mais peut etre pas assez encore....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Je fais attention : déchets triés, compostage quand c'est possible, douche au lieu de bain (a pu la baignoire à la maison), ampoules basse consommation, etc, etc.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#18
moi aussi je fait de petits gestes chaque jour pour notre bonne vieille terre, mais malheureusement dans d'autres pays (pauvres et riches) l'écologie n'est pas la priorité et même si nous faisont qq efforts, ils sont anéanti par d'autres civilisations qui polluent tout autant voir plus que nous ...
 

keli

New Member
#19
Je viens de le voir en dvd et je dis louez le !!!

Je fais attention à plein de petites choses, en plus de ne pas gâcher l'eau, l'électricité ... je limite la voiture au maximum, en prenant les transports ou le vélo ou en regroupant les trajets (si plusieurs choses à faire dans le même coin, les faire le même jour).

Très bien le lien de Pika, y'a aussi celui là :
http://www.defipourlaterre.org/agir/
 
M

marly

Guest
#20
Des élèves du lycée sont alls le voir et ont travaillé dessus ensuite....

Perso, je trie tous mes déchets, quand je peux aller chercher mes enfants à pieds, je le fais, au lieu de prendre la voiture....
Tout ce que je fais dans ma petite ville, je le fais également à pied...

je ne laisse jamais une lampe allumée si je quitte la pièce, je ne surchauffe pas ma maison et j'essia eda faire en sorte qu'elle soit le meiux isolée possible , j'arrose mon jardin uniquement avec de l'eau de pluie récupérée....

Tout le papier qui est utilisé en recto et dont on ne se sert plus, je le prends en tant que brouillon pour le verso...

Je ne prends que des douches courtes et jamais de bain, mes enfants et mon homme pareil.... Lorsque les enfants étaient bébé, pour le bain, c'était peu d'eau ou dans une bassine...

ma dernière trouvaille, faire en sorte que mon ballon d'eau chaude fonctionne avec le solaire (ce n'est pas fait mais ça va devenir rélaisté d'ici un an)

chacun à sa façon on peut faire un geste

bizzz