Une question car beaucoup trop d'interrogation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question car beaucoup trop d'interrogation

#1
Voila, il y a quelques temps, j'ai posté un message, mais qui a été malheureusement éffacé.
en résumé, j'ai fait une fc en aout 2005 a moins d'un mois, une 2ème fc le 15 décembre 2006 a 20 sa et 5 jours et une 3ème fc le 31.01 .07 tres récente donc(moins de 3 semaines je presume).

Pour la 3ème fc, pas de maux de ventre, le 31 janvier, j'ai perdu du sang rouge vif et l'oeuf sans aucune douleur. Donc mon doc ne m'a prescrit que du methergin. Gros saignements le mercredi et puis cela s'est estompé jeudi et vendredi. Mais voila depuis samedi, c'est revenu plus abondamment et des douleurs dans le bas ventre coté gauche. Ce qui m'inquiete c'est l'abondance si soudaine, a croire que le methergin ne fait plus effet.

C'est chiant ca retarde les examens que je devais faire, prélèvements, prise de sang et recherche de bactéries qui expliqueraient cette derniere fc.

Pensez vous que ca va durer comme pour ma 2nde fc (14 jours) ? ou que je vais pouvoir enfin pouvoir comprendre et espérer sereinement une grossesse sans risque ? j'ai rdv chez mon gynécologue le 13 février (j'ai avancé le rdv vu que j'étais de nouveau enceinte). J'aimerais bien qu'il m'explique clairement et j'aimerais bien enfin pouvoir envisager le futur sereine.

Merci de vos réponses

cécile
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour la deuxième, le saignement abondant pouvait s'expliquer facilement : comme la grossesse était assez avancée, tu as eu un retour de couches "classique".

Là, si la grossesse était toute récente, c'est moins normal. Dans l'intervalle, tu devrais peut être voir un généraliste pour qu'il te donne de quoi arrêter ça, et éviter de te retrouver complètement à plat.

Après, pour une nouvelle grossesse, tout dépendra des résultats de tes examens.

Désolée pour la perte des messages, mais il y a eu beaucoup de bugs pendant quelques jours.
 
#3
Merci Mumu de ta réponse. mais en fait, suite a ma 2nde fc, je n'ai pas eu de retour de couche (saignement pendant 15 jours apres l'expulsion) et puis je suis tombée enceinte. Je me demandais en fait, je me suis mal exprimée, si les saignements abondants de ma 3ème fc correspondrait pas au rdc de ma 2nde fc ?

Car la 3ème etait vraiment précoce, mon doc m'a dit que j'aurais de grosses règles pendant 4 à 5 jours voire un peu plus. Est ce possible ?

C'est assez compliqué, je l'admets.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Pourquoi pas. Tu sais, la médecine ne sais pas tout prévoir, ni tout expliquer.
 
#5
salut Cecileccb,
désolée pour tes fausses couches, mais j'ai une question, est ce que t'as déjà eu des enfants?
est ce qu'il ne faudrait pas que tu te reposes un peu entre ces FC car je crois tu tombes enceinte le cycle qui suit, c'est ça?
qu'on donné les analyses faites pour tes 2 ières FC?

bon courage