trotteur ou non? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

#16
Tout dépend de l' utilistion que tu en fais!!!
Mais, la plupart des parents st fiers de voir leur efts se déplacer seul ....
sans se poser trop de questions... aime t' il cette position??? On sait qu' un bébé de 6 mois n' est pas mature pour être en station debout!!!!
Ah quoi, bon forcer la nature.... l' eft se tient debout qd de lui même il est capable de se tenir ds cette position...Non??? c' est comme l' utilisation du pot à 9 mois ... c' est un apprentissage et on se doit de respecter son développement...

Est ce que nous , en tant qu' adulte, on aimerait rester ds une position ou une situation qui nous déplaît!!! j' en suis pas sûre!!!!

Par exemple, réveiller un bébé pour manger... est ce qu' on aimerait être réveillé pour manger un steack???? NON!!!

et je repéte tout dépend de l' utisation qu' en font les parenst!!! la durée conseillée est limitée à 15 minutes, je ne suis pas sûre que ça soit respecté!!!
 
#18
Et oui, ça se fait encore!!!!
Y' a bcp de parents qui mettent bébé dès qu' il se tient assis!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
 
M

marly

Guest
#19
j'adore quand on catalogue!!!! :evil:

pour ma part, pour mon grand , pas de trotteur ou youpala... je n'en voyais pas l'utilité... et de toute façon là où on était il y avait des marches entre les pièces....

Laurane a été dans un trotteur (on a changé de maison, plus de marches entre les pièces... juste un étage où evidemment le trotteur ne s'est jamais trouvé!!)... elle a adoré car ça lui permettait de suivre son frère de partout et ça permettait à son frère de la ballader.... :wink:

elle n'en a pas marché plus vite (la miss s'est lachée à 14 mois), n'a pas les jambes "tordues" ou quoique ce soit d'autre... ma fille n'a jamais passé des heures dans le trotteur....

evidemment tout excès en tout est néfaste mais il faut arrêter de cataloguer le trotteur "c'est horrible et ils ne sont pas dans une bonne position"... s'ils n'étaient pas bien dedans je ne pense pas qu'ils riraient aux éclats comme le faisait ma fille.....

et en ce qui concerne l'histoire de réveiller les bébés... comme pour un adulte avec l'histoire du steak... oui c'est sûr si on me réveille avec les fanfarons et lève toi ou qu'on me bouscule, je ne serai pas trop zen et pas d'avis de manger... maintenant si on caline son enfant et qu'on l'amène à se réveiller tout doucement.. je ne vois pas en quoi ça traumatise.... ma mère l'a fait pour nous parfois... je pense être quelqu'un d'équilibré.. mon frère aussi.. on a plutôt pas trop mal viré.. on n'a pas de phobies particulières... enfin j'en passe :lol:

si je récapitule... j'ai mis mon deuxième enfant dans un trotteur et en plus il m'est arrivé de reveiller mes enfants... wouaouh... quelle mauvaise mère je suis!!!

les filles tout est une question de mesure... et s'il y a bien quelquechose qui m'excède dans la vie de tous les jours, que ce soit professionnelle ou privée, c'est d'être systématiquement catalogué par les choix que l'on peut faire...

désolée d'avoir été longue sur ce sujet :)

bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#20
Notre grand etait debout à 6 mois dans son lit et nous avons eu le youpala vers 8 mois, il ralait, ne savait pas marché à quatre pattes ça n'allait pas assez vite et prennait son pied dans le youp' parce-que il pouvait bouger. Il ne s'agissait pas de le laisser toute la journee...
Quand à notre second il a ete en youp' vers l'age de 9 mois pour les mêmes raisons mais lui il s'est leve beaucoup plus tard.
Je me fiche qu'il se deplace en youpala ou a quatre pattes du moment qu'il est content
Je ne prends pas nos enfants pour des genies et le jour par ex ou j'ai dit à la maitresse que notre grand à 2 ans et demi parlait plutot bien elle ne nous a pas cru sauf quand il a parle.
Je pense avoir quand la tete sur les epaules.
Ema