trotteur ou non? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
bon ben c raté pour Lisa ; ellea 10 mois passés... tant pis.
Pour les pieds ça a été tres douloureux pour mon mari ils ont raté ses opérations.je ne sais plus comment ça s'appelle ça finit par Valgus...
 
#12
Très à la mode....
Je suis totalement contre, ça n' a aucun interêt pour le dévelopement de l' enfant!!
Bien au contraire, son utilisation chez l' enfant autour de la station assise peut entraîner des déformations orthopédiques au niveau des jambes( jambes arquées, malposition des pieds, problème de hanches...) dues au fait que l' enfant va prendre plaisir à rebondir sur ses jambes encouragées à bouger en semi-flexion, alors qu' il n' est même pas prêt pour se redresser...
En effet, il se retrouve à porter une partie de son corps alors que sa maturation physiologique n' est pas du tout atteinte!!
D' autant plus que le bébé ne marchera pas plus vite ou plus tôt... surtout niveau qualité de marche!!!

De plus l' enfant , vu que cette position n' est pas naturelle pour lui, n' aura
acquis son propre équilibre de manière autonome...

Cette utilisation satisfait ceratinement plus les parents qui d' une part voit son enft se déplacer seul ( idéalisant ainsi la marche précoce!!) et prend une certaine liberté pdt ce tps (croyant BB en sécurité!!)

pour terminer, je dirais qu' il faut mettre à disposition du bébé un endroit sécurisant pour qu' il puisse tester par lui même ses capacités et explorer en toute tranquilité son espace bien à lui.. de plus , bébé aura du temps pour lui...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
merci crevette pour ton message... je pense que cela me reconforte dans mon idée...
 
G

Guest

Guest
#14
j'ai voulu acheter un trotteur pour Diego mais une puéricultrice m'a dit d'éviter le trotteur étant donné que Diego est assez costaud. Ce sera mauvais pour son dos ainsi que pour ses pieds. Du coup je l'ai pas acheté
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#15
Nous n'avons pas choisi le youpala par mode ou pour " utilisation satisfait ceratinement plus les parents qui d' une part voit son enft se déplacer seul ( idéalisant ainsi la marche précoce!!) et prend une certaine liberté pdt ce tps (croyant BB en sécurité!!)".
Ema