refus du sein | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus du sein

peggy27

Maman Comblée
#11
bonjour les filles...

On verra bien aujourd'hui... J'ai lu un peu sur cette greve de sein qui devrait être passagere! (Ca peut se produire, par exemple, quand on pousse un cri quand BB nous mord le teton en allaitant).

Mimen, Je me suis peut-etre mal exprimée: BB ne rale pas "avant la mise au sein", mais 3-4 minutes + tard.
Quand on change de piece, et qu'on s'allonge dans mon li: tout va bien....??
Le tire-lait parait-il, au contraire, aide à la production du lait! Je suis peruadée moi, qu'il y a une question de débit!!!mais pas sure...
Hier soir, apres plus d'une heure et quart, il a fini, Les 120 ml de lait tiré le matin, une tetee, et environ 60 ml de LA, et il a dormi jusqu'à 9h...avec 2-3 min de chouinement qd meme verx 3h du mat(???)
Bisous les filles. je me sauve. Bb se reveille!!
 

mimen

New Member
#12
peggy27 a dit:
bonjour les filles...

Quand on change de piece, et qu'on s'allonge dans mon li: tout va bien....??
Et quand tu t'allonges tu lui donnes la TT ou c juste un moment câlin??

Pour le tire-lait c bon de draîner les seins mais rien ne vaut la succion de bb mais ça dépend du rythme auquel tu tires aussi et puis s'il téte quand même souvent c bon il ne devrait pas y avoir de soucis...

Je ne sais pas trop quoi te dire pr ses chouinements 3/4 min après la TT, si ça avait été au début j'aurai pensé au lait qui vient trop vite, il ne fait pas des coliques ton petit bout car ça peut durer jusqu'à 5 mois quand même...?

Oui Cibout c une sacrée responsabilité comme tu dis car on n'en finit pas de se poser des questions sur notre production de lait par contre avec les bib il y a plus de problèmes de régurgitation et de gaz...pas si simple tt ça...

Allez je vous laisse, bonnes TT!!!
 

peggy27

Maman Comblée
#13
Je tire mon lait 2 fois/ semaine (2x 140 à 150 ml) pour la creche.

En ce moment, je tire aussi mon lait apres la 1ere TT du matin , et je le conserve pour le soir. On me garantit (contrairement à ce que je pensais) , que tirer le lait le matin, ne diminue pas la quantité le soir et que le sein a le temps d'en refabriquer.
J'allonge parfois mon loulou , pour des calins, oui, sur la table à langer etc.. Mais "notre lit" est aussi le lieu des TT matinales , qui apparemment lui convient aussi comme lieu serein de TT dans la journée.
Il ne semble pas avoir de coliques (???) meme si depuis une semaine, il a des selles fréquentes ( 4X/j)

Ce matin, 1ere TT à 9h(au lit ) , il s'est rendormi, et une autre TT à 10h30 (sur le canapé du salon) affamé.... il a un peu moins chouiné....

Quel travail d'observation!! Domamge que je travaille demain!! on verra bien....
merci pour ton avis Mimen! :p sympa
Bonne cntinuation Cibout
 

CRP

Active Member
#14
Eh oui le bébé humain n'est..qu'humain,il va à la facilité.

Donc soit tu décrète qu'à la maison c'est sein et rien d'autre..et ta poupée va très rapidement le comprendre...soit jecrains que tu n'ailles vers la fin de ton allaitmeent rapidement.

A toi de voir ce qui te correspond.