refus du sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus du sein

cibout

Active Member
#1
bonsoir les filles,

j'ai besoin de votre aide! ma fille de 2 mois vient de me refuser le sein alors qu'elle n'avait pas tété depuis 14h30, elle pleurait pleurait, je l'ai mise au sein ( qui avait l'air rempli normalement), elle n'en a pas voulu, elle a continué à pleurer... jusqu'à ce que je lui mette un bib dans la bouche! :cry:

à votre avis, qu'est-ce que cela signifie? est-ce elle qui va me sevrer et non le contraire? j'ai peur que cela se reproduise...

mon mari pense que la petite est devenue fainéante et que si la tétée demande des efforts, elle n'est pas contente... que soit il lui faut maintenant des seins gonflés à bloc comme à la tétée du matin, soit un bib... qu'en pensez-vous?

aujourd'hui, elle a bu 4 fois:
6h55
11h10
14h30
19h30 :arrow: 110ml

et hier soir elle a eu sein+bib 50ml à21h15 (là cela ne m'avait pas traumatisée car j'étais fatiguée et cela m'est déjà arrivée -genre 1 fois par semaine- de compléter par un bib).

j'attends vos réponses avec impatience, merci à toutes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Elle peut aussi être fatiguée, ou alors elle n'avait pas encore faim. Ce sera "inquiétant" si elle persiste dans son refus.

Quant à ton mari.... apprend lui qu'à cet âge, la faineantise, ça n'existe pas !
 

peggy27

Maman Comblée
#3
Coucou...
certaines personnes te diront, pour qu'il n'y ait pas confusion avec le sein, il ne faut donner ni tetine , ni meme certains medicaments avec un biberon!!!???

Personnellement, j'ai donné occasionnellement, en complement de la tétée du soir, un bib de LA en complement. Surtout dans les periodes où ma lactation était en baisse. (ET ce depuis les 2 mois et demie de mon fils)
Ces derniers soirs, tout comme le tien, il tete difficilement! Ca dure plus d'une heure, avec des petits cris. refus. il s'arrete, joue , regarde ailleurs. Il s'endort meme et se reveille 5 min plus tard. Je suis persuadée qu'il n'a donc plus faim! Je lui fais qd meme un bib de 90ml! il le descend d'un trait......!! :?
Perso, je pense qu'il aime la facilité qu'il y a à boire dans un bib!! le débit n'est pas le meme!!!! Alors qu'au sein, surtout le soir, j'ai moins de lait...
voila.... :p
 

cibout

Active Member
#4
merci peggy et mumu pour vos réponses si rapides!

bon, pour le moment ma fille a bien tété, mais 'est logique car cette nuit elle n'a eu besoin de téter que le sein droit (véritable soulagement pour moi, je n'en pouvais plus!) et ce matin le gauche.

peggy, tout comme toi j'ai moins de lait le soir, et c'est pour ce soir que j'appréhende... enfin, on verra bien! pour ce qui est de ne pas utiliser de tétine pdt l'allaitement, je ne vois pas comment on aurait pu faire sans toi et moi... :roll:

Mumu, à partir de quel âge ma puce pourrait devenir fainéante? est-ce qu'un bb peut préférer le bib au sein à cet âge?