refus du sein | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus du sein

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Il n'y a pas d'âge, tout dépend des enfants, mais deux mois, ça fait court !
 

mimen

New Member
#7
moi je pense que si tu lui as donné un bib et qu'elle l'a descendu d'un trait c qu'elle avait faim..maintenant peut-être qu'elle était trop excitée pcq trop affamée, ou p-ê encore qu'au moment de la mise au sein un rôt génait ou un gaz tt simplement :roll:
En tt cas, tant mieux qu'elle ait repris ta petite Maelle
Bises :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#8
Alors Mimen...

coucou.. Comment ça se passe depuis?
Car pour mon loulou, les tetees ne sont plus une partie de plaisir!!Avec tout le mal que je me donne pour rebooster la lactation. Il y a forcement eu des petites pleurs lors des tetées ce We. Il se redresse sans arrêt, et recommence! Parfois, il finit par accepter quand je le mets sur mes genoux en position assise. Il accepte aussi assez bien qd il est allongé, mais là, il s'endort vite!!

Je suis sure d'en avoir eu assez ce matin (j'en ai meme tiré 120 ml en meme temps) . il a qd meme pleuré!! oui, il a un leger RGO , mais c'est pas ça qui avait l'air de le gener. Bref, une heure de tétée bataille ce soir!! + les 120 ml de lait tiré qu'il a bu avec joie (dans un bib à débit rapide) puis , il a refusé le sein (comme si repu). 10 min plus tard, il a descendu 60-70 ml de Lait artificiel, sans soucis!!
J'y comprends plus rien..... pffff

bon.. sur ce , je vais me reposer pour rebooster "mon âme" et "ma prolactine " :wink:
bisous
 

mimen

New Member
#9
dîtes les filles, je ne suis pas spécialiste mais ça m'amène à penser que si le tire lait remplace par moment la succion de bb p-ê qu'il y a une lègère diminution de votre lactation vu que rien n'est plus efficace que la succion de bb mais bon ça n'explique tjs pas le fait que bb pleure sur le sein avant de l'y mettre, il n'est pas devin au point de savoir qu,il y en aura moins... :lol: Par contre, ce qui me gène un peu dans l'histoire c qu'un bb qui a faim devrait pouvoir exercer une pression suffisante pr avoir du lait qui coule à flot équivalente à celle qu'il pourrait avoir avec un bib, c lui même qui régule non?...alors ds ce cas là je ne comprends pas trop pourquoi ils préfèreraient le bib à débit rapide sans compter qu,ils n'ont pas la chaleur de maman...à moins que...vu que votre lactation ait un peu diminué à cause du tire-lait, le bb n'arrive plus à tirer l'équivalent qu'ils auraient avec le bib...vs me suivez (effet feed-back)... :roll:

Peggy, pour ma part mon allaitement roule bien avec tt le mal que je me suis donnée moi aussi c une belle récompense!! :wink: Reste à régler le peu d'heures que je dors mais Adil a commencé à espacer de 4h ce qui est déjà pas si mal :D Le grand nous donne du fil à retordre c un grand couche tard alors ça n'aide pas non plus....
Bisous à ttes et bon courage avec vos TT!!!
 

cibout

Active Member
#10
salut les filles!

je suis contente, il n'y a pas eu de souci pour la tétée d'hier soir! tout s'est bien passé, me voilà bien rassurée :D

Peggy, cela n'a pas l'air simple tout ça dis donc... tu es courageuse car moi à ta place, je n'aurais sans doute pas persévéré... :oops: mais bon, l'allaitement me stresse pas mal, car je trouve que c'est une grande responsabilité pour nous, et parfois, j'ai hâte d'être au moment où elle sera sevrée :roll: je me dis que tout sera tellement plus simple ensuite... plus de pb d'engorgements, de "pas assez de lait" de "refus du sein", pas de culpabilité à manger des oignons, pouvoir manger plein de fruits comme avant... mais en même temps dès qu'elle remplace une tétée par le sein, c'est le drame! Ah! les femmes! allez comprendre!! :lol: