Problèmes de couple à la naissance de bébé ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problèmes de couple à la naissance de bébé ?

Avez-vous rencontré des problèmes de couple à la naissance de votre bébé ?


  • Total de votants
    170
#11
Oh, comme je te comprends...
Ca a été difficile pour la naissance de la première. En ce temps-là ( :lol: ), les congés paternité n'étaient que de 3 jours et les semaines de 39h... Je me suis sentie abandonnée avec une petite puce qui hurlait, pleurait, braillait... et ne dormait jamais.
Puis nous sommes partis en vacances tous les 3, ce qui a permis à mon homme de voir ce qu'était le quotidien avec un bébé...

Pour la 2°, ça a été encore pire. Nous avons déménagé 2 jours après la sortie de la mater, dans une maison qui n'était pas terminée... Pour le premier WE qu'on se retrouvait tous les 4, mon homme est parti faire les magasins de bricolage... :evil: Je ne savais pas à quelle heure il rentrerait et je l'attendais pour partir en balade. Quand il est arrivé, il faisait nuit... :twisted: Avant qu'il arrive, j'étais à 2 doigts de téléphoner à une copine pour aller passer la nuit chez elle...Histoire que mon homme trouve la maison vide en rentrant... Lorsqu'il est arrivé, nous avons beaucoup discuté. En fait, nous n'avions pas les mêmes priorités : il pensait que je voulais qu'il termine vite la maison... moi je voulais prendre le temps de construire notre petite famille.
Ce qui m'a réellement empêchée de partir, ce sont les années merveilleuses que nous avons passées avant la naissance de nos puces. On a appris à se connaître, et je savais que c'était l'homme qu'il ma fallait !
Ces crises ont été de courte durée, et j'ai pu apprécié au fil des jours l'excellent père que c'est devenu.

Et pour la 3°, là, il a été parfait. Comme quoi, l'apprentissage compte !!! :lol: Il avait bien compris que j'avais besoin de sa présence +++.

Je pense que l'homme se sent un peu de trop devant le couple parfait mère / bébé.
Il ne faut pas hésiter à lui dire ce que tu attends de lui, ils ne sont pas toujours très forts pour deviner...
Je pense que c'est beaucoup plus difficile de devenir père que de devenir mère... Guide-le dans son apprentissage...

Courage et dialogue... :wink:
 
#12
Moi j'ai répondu oui car fanchement au début c'est super dur! Mais au bout de un mois tout va mieux, il s'agit simplement d'un ajustement à la vie à 3 avec ce petit bout de chou qui accapare maman un peu au détriment de papa... Ca va passer Dianz, courage! :wink:
 
#13
Oui, c clair. A chaque fois, pcq'il ne joue pas le rôle du père protecteur qui refuse les invasions de sa mère, pcq'il ne croit pas à l'effet des hormones sur le moral, pcq'il ne réalise pas les tonnes de petites choses qu'on fait tous les jours et qui, au total, nous bouffent des heures, et parce que pour lui, le fait de ne pas avoir envie de faire l'amour est dramatique, et qu'il ne comprend pas que c'est du à la fatigue, et au fait qu'on a la tête ailleurs.

Pas facile, c'est une étape à passer!!
Courage!!
 
#14
Je confirme aussi l'impression de devoir tout gérer seule, de s'occuper d'un bébé qui pleurait à longueur de journée et incomprise face à mes crises de larmes, face à cette fatigue qui ne devrait pas exister "puisque j'étais à la maison toute la journée".......bref c'est pas facile et ça laisse des traces.

Courage
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
j'ai mis "oui" mais c'était des petites crises à cause de la fatigue, de l'angoisse et de l'apprentissage de la vie à 3!! rien de grave et plus de traces aujourd'hui!! Mon homme me comprenait lorsque je disais être fatiguée car Blandine pleurait aussi la nuit donc il voyait par lui même!! c'est même lui qui me disait de lever le pieds question entretien de la maison, repassage, repas....