Pratiquez-vous le cododo? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pratiquez-vous le cododo?

#16
Bonjour Ema,

Tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimée, c'est un choix très personnel et très intime, relevant + de l'instinct que de la raison. Ce n'est pas que je ne VEUX pas en parler avec des mamans qui ne pratiquent pas le cododo (avec partage du lit de papa et maman), c'est juste que le + souvent quand j'ai abordé le sujet, j'ai souvent eu l'impression que la discussion était tout de suite close pask'elles ne comprenaient pas que nous puissions dormir avec bébé dans notre lit. Ce n'est pas une critique méchante ou gratuite, c'est juste un constat, ce qui relève de l'intime est souvent polémique paske proche de l'irrationnel...

C'est un peu comme la réaction de certaines mamans à l'allaitement : j'ai des copines qui n'ont pas voulu allaité et hallucinent un peu de me voir me tirer du lait au travail, mais là aussi c'est une affaire de choix très personnel ! Cela ne m'empêche pas de donner des bib à leurs enfants avec grand plaisir ;-)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#17
et bien figure toi que les mamans qui decident de ne pas allaiter ont le même genre de reflexion de celles qui ont allaité... enfin compte c'est assez stupide tout cela car cela depend bien d'un sentiment personnel et uniquement de cela. Et encore dans le cas de l'allaitement ou les cododo ou de decision personnel (grand debat sur l'usage du youpala je me souviens par ex) cela touche un choix. Mais crois moi, cela peut etre tout aussi grave et blessant quand il s'agit d'evnement dont on e maitrise pas du tout par mauvais vecu de cesa (et voui j'en suis il y a des posts sur le sujet que j'ai mis), le deces d'un bb etc etc... et crois moi les gens peuvent etre tres blessants.
Ema
 
#18
et bien moi cododo pratiqué jusqu à maintenant : mon petit garçon a 2 ans et 9 mois. J entends 'cododo" dans la même chambre pas dans le même lit. J ai récuperé le matelas de son lit à barreau et j ai fait faire cz le menuiser un petit lit rien que pr lui, il est donc collé entre maman et le mur et le soir je tire un autre matelas de sous son lit pour les chutes éventuelles (il bouge énormément et est déjà tombé +sieurs fois).

En fait, c le meilleur compromis que j ai trouvé vu ses nombreux réveils nocturnes...c était trop difficile pour moi de me lever x fois dans la nuit (je l ai expérimenté et je ne tiens pas dans la journée et donc je n arrive pas à moccuper de lui correctement).

Il se trouve aussi que mon petit poussin n est tjs pas propre (enfin uniquement pr le pipi) et boit énormément (donc urine énormément). Une simple couche ne suffit plus à son âge on a bien essayé de l emmener faire pipi endormi mais ça tombe pas nécessairement à un bon moment de son cycle et c les crises de larmes en plein milieu de la nuit... Je dois donc le changer au moins une fois dans la nuit car il traverse...alors sur la table de nuit je prépare le change avant de dormir (au pied de mon lit) pr ne pas avoir à me lever...

Je me dis que quand il sera propre je le passerai dans sa chambre, chose est certaine, il devra être passé avant la naissance de son petit frère (ou sa petite soeur) prévu(e) en décembre, je ne veux pas qu il se sente abandonné alors la transition ds sa chambre devra se faire bien avant...

Cododo, comme pr bcp d autres choses c un choix qui respecte le meilleur compromis possible entre le bien être du bb et de la maman aussi...