Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Oui merci du courage il va m'en falloir vu que mon homme veut encore attendre un peu avant d'envoyer la lettre (le locataire nous a dit il y a 10 jours qu'il avait fait le virement...ben tiens donc! Je suis sûre qu'il va nous dire après que ca n'a pas marché et qu'il va recommencer...Super bon plan comme excuse les virements internationaux...bref...) Donc mon homme veut attendre. Je lui dis qu'il est en train de nous ballader mais lui me répond que je condamne (sic!) trop vite les gens...et me dit que en plus de me pourrir la vie, je pourris celle des autres (comprendre : " je pourris sa vie à force de stresser"...Super, je l'avais mauvaise hier, franchement! Re bref...

Bon sinon pour répondre aux questions, ce locataire est dans l'appart depuis le mois de Juin, a payé une caution equivalente à 1 mois de loyer et le mois de Juin et c'est tout. Pas de garant, rien. En fait quand je dis que c'est le pote d'un pote, c'était pour résumer. En fait, avant ce locataire on en avait un qui est resté 5 ans dans l'appart et qui lui était pote d'un pote...Au fur et à mesure, on a créé des liiens il n'y a jamais eu de problème et au moment de partir, pour éviter les emmerdes d'agence et tout le tralala (on est qd même à + de 3000 k de l'ppart), il nous a recommandé cette personne, un collègue à lui qui gagne bien sa vie...) On a eu les feuilles de paie, no problem et on a fait un contrat à la va vite, on n'a pas pensé à demander un garant...Pour nous l'ancien locataire était super réglo on n'a rien vu venir...On est trop con nous, franchement...

Bref, 3 mois de loyer en retard, dans une quinzaine de jours, bientot 4...ce qui équivaudra à la modique somme de 3000 euros quand même! (pfff...tiens 3000 euros, j'ai déjà eu un problème avec cette somme quelque part...vous vous rappelez? :) )
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Ah oui et j'ai oublié une question : il est meublé. Ca change quelque chose?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Je crois que oui. Il faudrait que tu creuses, mais sauf erreur, le bail est de un an minimum, au lieu de 3 ans pour un logement vide. Donc vous pouvez déjà lui annoncer que vous ne renouvellez pas son bail, vu les difficultés que vous avez à vous faire payer.
Vois Net iris, gratuit et assez rapide.
 
D

Diane785

Guest
#15
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

ben ça c'est cool que tu puisses descendre le bail à 1 an...euh...sinon....bon courage amiga mia ;)