Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

#22
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Alors koi de neuf ? Tu as posté ton courrier ? Des nouvelles de ton locataire ? Et ton huissier ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Merci de prendre de mes nouvelles Rosselin.

Pfffff...J'en suis au même point, je n'ai rien fait...trop gentille, trop conne, trop naïve...

Hier, j'ai contacté mon ancien locataire (celui qui m'a recommandé le nouveau) pour lui exposer la situation...Il a pris à coeur cette histoire et m'a dit qu'il l'appellerait aujourd'hui et qu'il me tiendrait au courant.

3 jours avant, j'ai envoyé un ultime message à ce locataire, mail, sms et répondeur, il m'a répondu par mail qu'il ne comprenait pas, que le virement des 3 mois avait été fait et qu'il le referait mardi (donc aujourd'hui) parce que son boulot étant pendant les heures d'ouverture des banques, il ne pouvait pas avant. Je lui ai répondu en gros que c'était ok, que dans le doute, j'etais obligé de le croire et que j'attendais donc une semaine le temps que le virement se fasse mais que si je ne recevais rien, je commençais les démarches...Je lui ai laissé jusqu'au 28...

Sinon, ma lettre RAR est faite depuis longtemps et attend sagement dans mon disque dur que je me décide à l'envoyer!

Entre temps aussi, j'ai fini ma lettre à l'huissier (par mail...) j'y ai passé au moins 20 minutes pour exposer tout ca dans un langage à peu près correct. Lettre concise, qui va à l'essentiel, réglo etc... et je recois en réponse, un laconique " madame, vous serez la bienvenue au 01.43......etc pour de plus amples informations"...Arghhhhhhhh!!

Enfin voilà quoi...Pour la lettre, je voulais, par acquit de conscience, attendre le 28 pour la poster ou au moins attendre les news de l'ancien locataire mais je me dis aussi qu'il faut que je commence à me bouger le cul et que j'arrête d'être passive et fataliste comme ca! Enfin en même temps, je me bouge, je suis sur le forum de net.iris, j'ai exposé ma situation, les réponses que j'y ai reçues m'ont encore plus déprimée :(. J'essaie de voir ce qui pourrait être le mieux pour nous ( entendre : le moins "onéreux") mais je suis complètement perdue, entre injonction de payer, commandement par huissier ou avocat direct!

Pour couronner le tout, je dois préciser que ce n'est pas MON appart, c'est celui de mon homme, qui ne fout rien et me laisse tout porter. Je l'aurais bien laisser se démerder mais je sais qu'il ne fera rien et sans loyer on va couler et pas qu'un peu puisqu'on a une maison à rembourser tous les mois, que les banques ne font pas de cadeaux et qu'on arrive au bout de nos économies...Enfin bref! Voilà, j'angoisse à mort, je crois que je commence à craquer...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

S'il a fait un virement il doit avoir une demande de virement tamponnée par sa banque. Exige qu'il t'envoie ce doc par fax ou email dès demain et que sinon, hop procédure ! Sinon tu vas encore attendre pour rien.
Ensuite, montre les dents.
Pour la suite, moi honnêtement si je n'avais pas obtenu gain de cause, j'étais prête à aller à Paris faire changer les serrures et tout lui mettre sur le trottoir. M'en fout si c'est pas légal. En général le locataire laisse tomber ensuite, j'en connais qui l'ont fait. Et entre ce risque là et la certitude que les huissiers vont venir saisir tes affaires parce que tu n'a pas payé ton prêt, ben je préfère courir le risque. Bon courage !

Ah et conseil supplémentaire : fais-toi valider les possibilités de rupture du bail (du fait que tu es en meublé) et dénonce le dès que possible. Quand un locataire part en vrille et ment, ça ne s'arrange jamais. Autant en changer de suite. Je te rassure, la plupart des locataires sont réglos ! Après tu vas devenir comme moi, une affreuse proprio qui exige des garanties de partout. Chat échaudé....

Dernier point (j'arrête pas den rajouter) : fais gaffe à faire les procédures au nom de ton homme, puisque c'est lui le propriétaire.
 
#25
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Quel bordel !!! Mais je confirme aussi que ton locataire n'est pas réglo, quil te dit qu'il n'avait pas vu que les virements ne se faisait pas !!! Faut pas prendre les gens pour des C... Je suis ce que dit Briandhuet, demande lui des preuves de virement. Tu te postes à la porte de votre appart et tu attends sagement qu'il rentre, le face à face peut être une solution, non ? Bon courage en tout les cas