placenta bas inséré | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta bas inséré

#6
merci

en fait aprés t'avoir lu je me sens un peu mieux car tu as plus de recul aprés la nouvelle ;moi ça m'a fait un effet de surprise car dans ma tete tout était bien reglé et préparé ,la je suis prise au dépourvu
j'espere que ça va s'arranger pour nous toutes
a bientot
et merci encore
 
#7
briandhuet a dit:
Bienvenue au club !! Pour les placentas bas insérés il y a une classification qui va de 1 à 4. Plus le chiffre est élevé, plus le pacenta est bas. Moi j'ai un type 3, ce qui veut dire qu'il touche le col de l'utérus mais heureusement non hémorragique, comme toi. En type 4 il recouvre le col, au moins partiellement. Mon terme est le 27 mars et j'ai vu le gynéco Lundi. J'ai un contrôle échographique prévu le 28 février et on verra à mon rendez vous du 9ème mois (le 3 mars) où on en est. Il m'a dit que si le placenta remontait même un peu (peu probable mais ça arrive) et que le bébé se décide à se mettre la tête en bas (je cumule, il est en siège !!) on pourrait tenter une voie basse. Si on est dans le même cas que maintenant c'est césarienne obligatoire et dans ce cas on la programme dans les 15 jours avant la DPA, donc mi-mars au plus tôt pour moi.
Par ailleurs, il m'a dit de rester plutôt tranquille mais pas de consigne de repos particulière. Il faut surtout éviter de partir dans le désert, car si hémorragie il devait y avoir, là c'est une urgence et il faut filer à la maternité immédiatement. Donc par exemple nous partons ce week-end à 2 heures de chez nous mais serons pas loin de villes importantes où je pourrais aller en cas de problème. J'emporte mon dossier médical au cas où.
Bonjour,
Briandhuet, moi sur mon rapport echo il est marqué placenta normalement inséré grade 1 de Grannum.
est ce que c'est la même echelle que tu cites ds ton mail ci-dessus?
merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Normalement inséré c'est que ça va, sinon ils mettent bas inséré. Donc c'est que tout va bien et comme un placenta bien haut ne descent pas normaleent tu devrais être tranquille de ce côté là. Bonne grossesse.
 
#9
merci chère Briandhuet,
mais qu'est ce qui fait que le placenta devienne bas?
au fait à partir de quel mois il est préférable de dormir plus sur le côté que sur le dos?
merci encore