placenta bas inséré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta bas inséré

#1
Salut !!!
Je suis actuellement enceinte de 15 SA. Tout se passait bien jusqu'à présent mais dimanche soir j'ai bcp saigné. Direction les urgences. On m'a rassuré en me disant que le bébé allait bien, mais à l'écho on m'a expliqué que mon placenta était placé tout pret du col, d'où ces saignements. Le gynéco m'a dit que ça pouvait arriver à mon terme et que le placenta allait normalement remonter.
Je suis donc au repos pour 7 à 15 jours. Hier et ce matin j'ai encore un peu saigné, mais là ça semble allait mieux car le sang devient un peu plus marron.
Est ce que quelqu'un a connu ça. Si oui, quelles ont été les suites de la grossesse ???
Bisou,
Margo
 
#2
Tout d'abord, félicitations pour cette grossesse et je suis certaine que ta puce va être ravie d'avoir un petit frère ou une petite soeur :wink: .

Pour le placenta bas inséré, une amie a été dans le même cas que toi. La grossesse s'est déroulée sans soucis mais le placenta n'est jamais remonté si bien qu'elle a eu une césarienne 15 jours avant le terme afin qu'il n'y ai pas de problème lors du travail.

Gros bisous :wink:
 
#3
Coucou Margo,

félicitation pour cette bonne nouvelle. J'ai eu pour mes deux grossesses un placenta bas-inséré marginal (effleurant le col) avec saignements vers 13 sa à chaque fois. Ma grossesse s'est déroulée normalement avec un ralentissement des efforts à partir de 6 mois pour éviter des problèmes. Au troisième trimestre, le placenta est remonté à chaque fois.

Bisous
Gwen
 
#4
Un placenta qui bouche le col s'appelle un placenta prævia. C'est une indication de césarienne puisque bébé ne peut pas passer... Mais ça, c'est quand le terme approche. La plupart des documentations que j'ai trouvé ne parlent de "placenta prævia" que durant le troisième trimestre de la grossesse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Placenta_praevia

Quand on dit que le placenta "remonte", c'est qu'à mesure que l'utérus grossit, le placenta (coller à l'utérus) se déplace par rapport au col. J'ai l'image d'un ballon avec un dessin dessus. À mesure qu'on souffle dans le ballon, l'écriture sur le ballon semble s'éloigner du bouchon.

Placenta prævia :


L'image provient de cet article (en anglais), encore plus précis que l'article sur wikipedia :
http://www.babycentre.co.uk/refcap/830.html
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
kikou margounette
félicitation ma belle pour cette grossesse eva doit être ravie
gros zibou à vous 2 et une tite photo de ta puce serait un grand plaisir
didou