Pertes marrons depuis 3 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes marrons depuis 3 mois

#6
Re : Pertes marrons depuis 3 mois

Bonjour,
Pour celles qui ont suivi mes commentaires juste au dessus,et bein voila,mes pertes marrons sont de retour !De plus,aujourd'hui,j'ai découvert une petite goutte de sang avec.
Je viens d'aller faire un prelevement vaginal et du col de l'uterus mais je dois attendre les résultats ! C'est super long quand cela fait 4 mois que l'on ne sait pas ce qu'on a !
Mon medecin m'a parlé de fibrome ainsi que de polype,je voulais savoir quelle etait la différence entre les deux et si cela etait dangereux ? Comment sont-ils diagnostiqués ? Peut-on les voir lors d'une simple echographie ?
Ei si jamais il s'agissait bien de cela,je suppose qu'il faudrait les faire enlever,et dans ce cas,cela entraine t-il l'infertilité ?
J'ai seulement 22 ans et tout ceci m'angoisse terriblement alors si quelques unes d'entre vous peuvent m'eclairer,je leur en serait vrement reconnaissante !
Mon médecin m'a eglament parlé de la possibilité d'une infection a cause de la multiplication des bacteries de la flore ...Là encore,si quelqu'un pouvez me donner quelques eclaircissement,ca serait vrement gentil.
 
#7
Re : Pertes marrons depuis 3 mois

Ah j'oubliais une petite question,pensez vous que je devrais aller aux urgences ?
J'ai quand meme peur de continuer à attendre alors que ca fait 4 mois que ces pertes durent,peut etre qu'en attendant je ne fais qu'empirer ce que j'ai.Qu'en pensez vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Pertes marrons depuis 3 mois

Un fibrome ou un polype, c'est un peu comme avoir une verrue dans l'utérus, ou dans le col de l'utérus. Selon leur emplacement, cela peut rester discret toute la vie, ou devenir gènant au point de devoir être enlevé.
Mais le plus souvent, cela n'empèche pas les grossesses (il faut juste surveiller, si le fibrome n'est pas enlevé, qu'il ne gène pas le développement du foetus).
Une écho peut parfois les voir, mais selon leur nature, ce n'est pas obligatoire.

Un déséquilibre de la flore vaginale peut aussi favoriser l'installation de bactéries indésirables.

Dernier point, un petit déséquilibre hormonal peut aussi donner ce bobo, sans aucun problème pour la fertilité.

Pour les urgences, je ne vois pas pourquoi. Perso, il m'est arrivé d'avoir des pertes pendant 6 mois, la pilule a été la seule solution.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Pertes marrons depuis 3 mois

Cindy, j'étais en vacances lors de tes 1ers messages, et je les découvre.

Ne t'inquiète pas, je suis sujette à ces pertes marrons et il n'y a rien de "grave" si ce n'est un petit déficit en progestérone !
J'ai commencé à avoir ce type de pertes suite à un déménagement, lorsque j'avais 16-17 ans. C'est passé tout seul une fois le "trouble émotionnel" passé. Ensuite, après une rupture sentimentale, sous pilule, j'ai eu de nouveau ces pertes. C'était parfois presque en continu, entre 2 règles !

J'ai changé 300 fois de pilule avant que ma gygy ne me dise que c'était peut-être lié à la pilule qu'on prend 1 fois par jour donc la dose n'est pas continue dans le sang. Je suis passée aux anneaux vaginaux, qui libèrent les hormones en continu et le problème s'est réglé !!

Quand j'ai arrêté la contraception pour essayer d'avoir un enfant, les pertes sont revenues (1 semaine avant mes règles). J'ai eu des traitements hormonaux (notamment progestérone) qui ont un peu amélioré le problème. Comme je n'étais pas enceinte, ma gygy m'a proposé une coelio pour voir si je n'avais pas un fibrome ou un polype. On m'a détecté un polype, on me l'a enlevé, et... les pertes sont quand même restées !

J'ai ensuite eu 2 FIV et aujourd'hui j'ai un amour de petit garcon qui fait mon + grand bonheur :coeur: !!

Tout ca pour dire que :
- les pertes marrons sont la plupart du temps dues à un dérèglement hormonal (ton gygy pourrait te prescrire la pilule pour les "enlever")
- même si tu as un polype ou un fibrome, l'enlever ou le soigner ne t'empêchera pas d'avoir un jour un enfant
- donc ne t'inquiète pas trop... et, comme Mumu, je ne vois pas non plus l'intérêt d'aller aux urgences ;)

Attends les résultats de l'analyse et tiens-nous au courant ;)
Bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Re : Pertes marrons depuis 3 mois

le mieux à l'evidence est d'attendre les resultats. Comme l'a dit Murielle les polypes ou les fibromes ne peuvent pas tjrs etre differencié à l'echo tout comme ils peuvent l'etre. En ce qui concerne le fibrome les medecins ont tendance à laisser en place tant qu'ils ne posent pas de probleme (jai eu deux grossesses avec un fibrome), d'autant qu'un fibrome a ton age c'est rare mais ça existe. Cela dit ce n'est pas parce-qu'on t'enleve un fibrome ou polype qu'il y aura des difficultés à avoir un enfant les medecins ne sont pas tous des bouchers.
Pour ce qui est de tes pincements cela ressemblent à des douleurs ovulatoires normales qui peuvent se produire lors de l'ovulation.
Voili
a+
Ema