Pertes marrons à 6SA | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes marrons à 6SA

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
ah la nature ... si on laissait faire on n'aurait donc pas de césarienne en urgence ( mais ce serait dans les genes ... c'est la loi de la nature non?) :shock:

la progesterone est secretée chez les femmes en debut de grossesse mais chez d'autres femmes elels en manquent du coup le petit bout a du mal à s'accrocher...
dc de la même façon qu'on mange des carottes , des legumes en tout genre .. certaines femmes peuvent prendre de la progesterone...
 
#12
novaoui a dit:
oui mais ^pourquoi ne pas laisser faire la nature??
si l'oeuf doit ^partir c'est peut être mieux ainsi non???
Car sur un autre forum où je vais souvent beaucoup de femmes qui font des FC tardives (ce qui est assez horribles) ont eu des médicaments pour faire tenir la grossesse. je me pose donc la question de l"'utilité de tels traitements. Tu en penses quoi?
Ben tu sais, je ne suis pas médecin donc je ne sais pas... je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui ont pris de la progestérone en début de grossesse et ou tout s'est bien passé. Disons qu'il faudrait savoir si la FC est du à un problème CHROMOSOMIQUE ou HORMONAL. Si problème HORMONAL, je dirais que c'est mon corps qui a simplement du mal à tenir la grossesse et que l'on peut donc l'y aider (sinon aucune femme ayant une faiblesse de corps jaune "chronique" ne pourrait jamais devenir mère :( logiquement) par contre, je dirais que si problème CHROMOSOMIQUE, même la progestérone n'y fera rien, puisqu'arrêt de développement de l'embryon et donc FC ou simple arrêt de grossesse...

Enfin, de toute façon je laisserai décider le gynéco, mais je vais tout de même lui en parler pour voir ce qu'il dit. Comme je disais, ça se trouve que mes pertes proviennent de mes fibromes, dans ce cas, la progestérone pourrait les empêcher...
 
#13
DC57 a dit:
ah la nature ... si on laissait faire on n'aurait donc pas de césarienne en urgence ( mais ce serait dans les genes ... c'est la loi de la nature non?) :shock:

la progesterone est secretée chez les femmes en debut de grossesse mais chez d'autres femmes elels en manquent du coup le petit bout a du mal à s'accrocher...
dc de la même façon qu'on mange des carottes , des legumes en tout genre .. certaines femmes peuvent prendre de la progesterone...
Oui, c'est ce que je pense aussi, enfin, le dernier cycle avant grossesse a été tout à fait ok à part 4 jours de pertes marrons, je verrai bien...

Pour ce qui est de la nature, JE CONFIRME QUE PARFOIS IL FAUT L'AIDER!!!!! La dernière fois arrêt de grossesse constaté à 6SA (j'avais eu deux taches de sang et on a vu un hématome de 5 cm puis 1 semaine après pas de croissance embryonnaire). On m'a dit "ça va sortir tout seul, Madame!!"

Résultat:
- J'ai fait plus de deux heures d'avion pour aller au Portugal
- là-bas j'ai fait plus de 5000 km en voiture (entre autre pour rentrer en France
- j'ai nagé, j'ai marché, on a fait calin, j'ai tondu la pelouse, j'ai sauté, j'ai dansé, j'ai couru dans l'escalier

ET RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 semaines après la gygy m'a dit "ça va plus, faut l'enlever" et après toutes mes tentatives pour que Dame Nature fasse son travail j'ai dû subir le curetage que j'ai tant voulu éviter... :( Si là on n'avait pas aidé Dame Nature, ça se trouve que je n'aurais plus d'utérus aujourd'hui car je risquais une grave infection...
 
#14
Je reviens sur les pertes de sang. Moi j'ai eu presque comme des règles en début de grossesse donc je ne pensais pas être enceinte. Mais à force d'avoir d'autres symptomes tels que très mal aux seins je me suis décidée à faire un test qui était positif et que la prise de sang a confirmé.

Les pertes avaient duré comme des règles.

Pour ma précédente grossesse je n'avais pas eu de pertes et pourtant j'ai fait une fausse couche (avec curetage, ce n'était pas un problème d'accrochage, mais probablement chromosomique quoiqu'ils n'ont rien trouvé quand ils ont fait des analyses).
 
#15
momo77 a dit:
DC57 a dit:
Pour ce qui est de la nature, JE CONFIRME QUE PARFOIS IL FAUT L'AIDER!!!!! La dernière fois arrêt de grossesse constaté à 6SA (j'avais eu deux taches de sang et on a vu un hématome de 5 cm puis 1 semaine après pas de croissance embryonnaire). On m'a dit "ça va sortir tout seul, Madame!!"

Résultat:
- J'ai fait plus de deux heures d'avion pour aller au Portugal
- là-bas j'ai fait plus de 5000 km en voiture (entre autre pour rentrer en France
- j'ai nagé, j'ai marché, on a fait calin, j'ai tondu la pelouse, j'ai sauté, j'ai dansé, j'ai couru dans l'escalier

ET RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 semaines après la gygy m'a dit "ça va plus, faut l'enlever" et après toutes mes tentatives pour que Dame Nature fasse son travail j'ai dû subir le curetage que j'ai tant voulu éviter... :( Si là on n'avait pas aidé Dame Nature, ça se trouve que je n'aurais plus d'utérus aujourd'hui car je risquais une grave infection...
Tu n'avais pas parlé de cela sur le board l'année dernière?? il me semble que cette hsitoire me rappelle qq chose????
Tu sais j'ai eu la même chose que toi et j'ai dû être opérée qq mois après
ma fausse couche. Quant aux pertes marrons j'en ai eu pendant plusieurs jours en début de grossesse.