Pertes marrons à 6SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes marrons à 6SA

#1
Bonjour,

Je suis donc dans ma 6ème SA, donc 4ème semaine de grossesse (qui se termine mercredi théoriquement). Depuis 3 jours j'ai de temps à autre des pertes marrons - j'avais beaucoup de pertes blanches et là, ça me fait des glaires teinté de marron très clair, avec parfois quelques bouts brunâtres :(

J'ai maintenant très peur que ce soit une deuxième fausse couche qui s'annonce (première FC pour BB3 en juillet dernier)

Cela vous est-il arrivé d'avoir ça mais qu'il n'y ait ni eu décollement ni oeuf clair ni fausse couche?

J'en ai eu pour ma première aussi et finalement tout s'est bien passé - par contre, je ne me rappelle plus si j'ai eu ça sur plusieurs jours... là, je ne sais pas trop quoi faire pour me rassurer. Ma géné va me faire une ordonnance pour une autre pds que je ferai mercredi puis elle m'a dit qu'une écho de contrôle ne serait judicieuse qu'à partir de 7SA (car si là on ne voit pas d'embryon, possible qu'il soit encore trop tôt).

Est-ce vrai que là une écho ne renseignerait sur rien (décollement, oeuf clair ou autre?) Cette attente est insoutenable - j'espère que ce n'est pas encore une autre FC mais si tel est le cas, je voudrais le savoir au plus vite et non pas attendre ma première écho officielle! Je me tâte d'aller aux urgences mais comme on m'a dit au téléphone que tant qu'il n'y ait pas de fortes douleurs ni de sang bien rouge il n'y a pas de quoi m'affoler...

Or,, quand je lis tous ces témoignages où après de simples pertes marrons l'embryon était trop petit voir pas visible, je suis plutôt angoissée!

Merci pour vos conseils! Au fait, j'ai tous les symptômes d'une grossesse débutante, seins douloureux, douleurs de règles par moments, je commence à être nauséeuse le matin...
Mon taux Béta HCG du 10/04 était de 2485 ui/l donc correct pour le terme de 5SA...

Bises et bonne grossesse à toutes,

- Momo -
 
#2
J'ai eu ça quand j'étais enceinte de ma fille l'année dernière et le gyneco m'a fait une écho pour vérifier et on a bien bien vu l'embryon ce qui m'a rassurée . Par contre j'étais à 7SG.
Ma soeur a eu des pertes marrons à chacune de ses grossesses.
Je sais que c'est dur car moi j'étais paniquée mais il faut que tu patientes car c'est un peu tôt pour voir le bébé.
tiens nous au courant
 
#3
Je pense que tu devrais aller faire un tour aux urgences. Pour moi, ce genre de perte brunes avait annoncé une FC... Mais ici, comme tu vois, beaucoup de filles ont eu des pertes en début de grossesse et ont poursuivi sans problème.
Miléna
 
#4
Merci pour votre soutien, les filles!

Je pense que je vais suivre votre conseil... il peut s'agir d'un décollement ou bien de rien du tout, car pour BB1 aussi pertes marrons. Par contre, hier, en insérant le doigt un peu plus avec le papier pour voir si ça saignottait encore, ça me semblait légèrement rosé alors j'avoue que j'ai très mal dormi et que je ne suis pas très optimiste. Par contre, les nausées démarrent.

Je pense que je vais suivre votre conseil quitte à passer pour celle-qui-s'inquiète-pour-un-pet-de-travers - si FC il y a je voudrais le savoir tout de suite et non pas qu'au bout de 3 mois seulement! :(

Toujours l'impression que ça coule, ce sont des glaires mais toujours teintées marrons très très très claires.

Pour celles où ça N'A PAS ANNONCE DE FC, combien de temps vous avez eu ces pertes-là? 3 à 4 jours d'affilé???

Je dois attendre cet après-midi pour que ma tante me garde ma petite pour y aller... j'ai tellement peur d'une mauvaise nouvelle, j'en serai à 4SG pleines demain, vous pensez qu'on puisse y voir qch???
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
moi j'ai eu ça pendant le premier trimestre ... c'etait en fait une infection urinaire ( j'avais même pas mal et pourtant elle etait corsée ).
bon courage.