Pertes marrons à 6SA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes marrons à 6SA

#6
J'ai eu des pertes marrons pour ma première grossesse durant 1 mois et ma fille a maintenant 5 ans 1/2. Ca peut arrivé, il faudrait peut-être prendre un supplément de progestérone .... Faut voir avec ta gyné.
Courrage, je sais que c'est angoissant mais ce n'est pas toujours mauvais signé !
 
#8
La progestérone c'est l'hormone secrété par le corps jaune et qui empêche la muqueuse utérine de se renouveler - si manque de progestérone, la muqueuse se désintègre et il y a des règles - logiquement l'oeuf implanté part avec. Jusqu'au 4ème mois c'est le corps jaune qui assure la production de la progestérone, s'il n'est pas assez efficace cela peut donc provoquer une fausse couche précoce.

J'ai déjà pensé à ça, j'ai fait ma courbe de température depuis mon curetage et un ou deux cycles étaient douteux - règles en avance ce qui signifie souvent une faiblesse du corps jaune. Mais comme j'ai déjà eu un cycle comme ça avant de tomber enceinte de ma deuxième et que chez elle tout s'est bien passé, je ne sais pas...

En totu cas j'en parlerai à gygy aujourd'hui, je vais aux urgences pour voir s'ils peuvent me rassurer.

D'ailleurs je dois préciser qu'après mon curetage j'ai eu ces pertes pendant 2 longs mois, soi-disant un gros fibrome utérin de 5 cm! Bizarrement, après 2 mois de traitement sous progestérone, ce gros fibrome s'est transformé en deux petits qui depuis ne se sont plus manifesté.

De toute façon je vous tiendrai au courant, croisez les doigts pour moi svp!!!!

Bises,

- Momo -
 
#9
oui mais ^pourquoi ne pas laisser faire la nature??
si l'oeuf doit ^partir c'est peut être mieux ainsi non???
Car sur un autre forum où je vais souvent beaucoup de femmes qui font des FC tardives (ce qui est assez horribles) ont eu des médicaments pour faire tenir la grossesse. je me pose donc la question de l"'utilité de tels traitements. Tu en penses quoi?
 
#10
ce n'est pas toujours parce qu'il y a un problème chromosomique qu'on fait une fausse couche, il peut y avoir plusieurs autres raisons, alors autant mettre toutes les chances pour que ce petit être s'accroche !!