Pensez-vous qu'on puisse être serein par rapport à la mort ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pensez-vous qu'on puisse être serein par rapport à la mort ?

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
Re : Pensez-vous qu'on puisse être serein par rapport à la mort ?

C'est un sujet difficile.

Je comprend qu'on puisse demander l'euthanasie, je comprend qu'on puisse être contre.

Personnellement, j'ai beau y réfléchir, je ne sais pas. Ca fait partie des sujets auquels je ne sais pas répondre.

Douces pensées à ton amie,

Courage à toi,

Bisous
 
#12
Re : Pensez-vous qu'on puisse être serein par rapport à la mort ?

Je pense que si c'est une délivrance ... pour la personne qui le demande ... pourquoi ne pas aller dans son sens si c'est son souhait...
De toute façon, un jour elle devra nous quitter... et si elle est souffre beaucoup et est très proche de l'issue finale... autant l'épargner...
Seulement si la bataille est perdue et si la souffrance est telle ... ment insupportable pourquoi pas !
Sinon, si la personne peut vivre encore ... plusieurs mois, je préférerai... partager encore un peu de temps avec elle...
Mais nous ne pouvons être à SA place ... et faire le choix ...
Voilà mon point de vue !
 
S

Sasha83

Guest
#13
Re : Pensez-vous qu'on puisse être serein par rapport à la mort ?

Oulà, quel sujet délicat, et comment y répondre, empêtré qu'on est dans notre éducation morale ???? Au fil des ans, après avoir perdu des amis, des membres de ma famille, je me suis forgée une opinion personnelle, sachant qu'elle ne vaut que pour moi. J'ai assisté des personnes partisanes de l'euthanasie quand elles étaient en bonne santé, mais qui, ayant gardé leurs capacités de jugement jusqu'à la fin, ne l'ont pas réclamée ... Jamais je ne prendrai la décision d'une euthanasie active si elle n'est pas réclamée par un être cher qui n'est pas en pleine lucidité au moment où il le formule. Je ne pourrais pas tenir compte d'un désir exprimé au moment où la personne est en bonne santé, sachant qu'au moment ultime bien des jugements se révisent. Par contre, si l'un de mes proches est en phase terminale d'une maladie et n'a plus sa conscience, mon souci sera de lui éviter des soins extrêmes pour gagner quelques jours ou quelques heures, et je signerai sans hésiter pour aider à une mort sereine sans gestes inutiles. De toutes les façons, il est impossible d'être serein face à la mort, c'est notre différence avec les animaux, je pense :hmmm: