Nouvel apprentissage .... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvel apprentissage ....

#12
Merci Dadi pour ta réponse ... :wink:

Je m'interrogeais sur la place du pot car à la salle de bain je ne peux pas car Lucas me vide le placard à serviettes et met tout et n'importe quoi dans la baignoire ... Aux toilettes, pareil obligés de fermer la porte sinon les rouleaux de papier toilette finissent dans la cuvette :? :roll: :wink:
Donc pour le moment , le pot est à l'entrée dans sa chambre ...
 
#13
"lucas me vide le placard à serviettes et met tout et n'importe quoi dans la baignoire ... Aux toilettes, pareil obligés de fermer la porte sinon les rouleaux de papier toilette finissent dans la cuvette "
J'ai la même à la maison :lol: :lol:
 

peggy27

Maman Comblée
#14
je découvre ton poste; ski.

Edwin a eu 17 mois aujourd'hui... et même si la propreté n'est pas pour tout de suite , je pense qu'à leur âge , ils comprennent bien l'utilité du pot ; mais ne sont pas forcement prêts à le faire.

Edwin me suit partout , donc, m'a toujours vu faire ... :wink:

Je lui ai propsé le pot à 9 mois pour la 1ere fois, dès que j'ai senti qu'il voulait "pousser". le caca etait là dans le pot, suivi d'un pipi. On a repeté ce geste plusieures fois, et à chaque fois, on vidait le caca dans les WC, on lavait le pot et on le remettait dans les WC ( ou la sdb)!
Comment le tenir assis??? hmmmm, je ne sais pas si je vais donner le bon exemple: mais en lui proposant un livre..
mais du coup, Edwin ne fait jamais pipi caca dans le pot sans réclamer un livre!!! ( parce que maman fait pareil)
Aujourd'hui, chez Ali...néa, il hurle devant tout le monde: maman, caca, caca ; caca!!! je lui explique que le pot était à la maison, et qu'il pouvait faire dans sa couche. qq minutes plus plus tard, ca fleurait bon et on l'a changé....

bref, encourager, applaudir, donner l'exemple et ne pas forcer. Motiver la position assise par une activité, comme chanter, applaudir, etc...

et avoir , bcp bcp de patience! Combien de fois, Edwin nous mène à son pot, juste pour qq malheureux prouts!!! :lol:

allez, courage à toutes.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Nous avons commencé hier avec Chloé. Le timing est complètement idiot, avec BB3 qui arrive la semaine prochaine, le froid qui est revenu etc etc mais elle n'arrêtait pas d'enlever sa couche, alors autant savoir qu'elle n'en a pas et lui suggérer les toilettes régulièrement. Bilan de la journée d'hier 4 pipis aux toilettes et 2 accidents. Pas de caca hier. On verra bien aujourd'hui comment ça se passe.